Rechercher
  • sg

Résumé du match HCFL - Chamexpress : 5-1


Ce dimanche après-midi 22 novembre 2015, les Lausannoises recevaient les françaises de Chamexpress Rebelles pour un match au sommet de ce championnat de Ligue C féminine.

Un match engagé de la part des deux équipes, qui s'annonçait difficile. Lausanne a de la peine à poser son jeu en début de partie, mais peut compter sur sa gardienne M. Werndorfer qui s'illustrera toute la rencontre en fermant la cage aux Françaises. A la 10ème minute,sur un contre rûdement mené, C. Schlüchter pouvait ouvrir la marque sur une passe de M. Fisher.

Quelques autres occasions sont à mettre au compte des 2 équipes lors de ce 1er tiers, le score reste cependant à 1-0 avec des statistiques de tirs qui se valent (8-7).

De retour sur la glace, Chamonix met les bouchées doubles et parviendra à égaliser à la 26' grâce à sa topscoreuse C. Weyrich. Lausanne commence à douter, mais il ne faudra pas plus de 4 minutes afin de reprendre l'avantage. Engagement dans le camps de Chamonix gagné par V. Arduini, S. Guy peut passer sur C. Wolf qui envoi un tir, A. Mösching est au rebond, c'est 2-1.

Moins d'une minute plus tard, un puck sortant de la zone d'attaque permet à S. Guy d'éliminer une fille puis d'envoyer un tir et d'inscrire le 3-1, Lausanne prend le large et peut souffler.

Dès lors le match prendra une tournure peu académique, que l'on aime pas tellement voir dans le hockey féminin, des coups et des charges de tous les côtés, les arbitres sont dépassés et ne sifflent pas, on sent que le match va mal tourner. Cela n'empêchera pas Lausanne, en toute fin de tiers, d'enfoncer un peu plus le clou. Sortie de zone réussie, J. Darbellay reçoit le puck et élimine plusieurs adversaire avant de pouvoir envoyer un tir et inscrire le 4-1. (39:38')

Dans le 3ème tiers, les esprits s'échauffent de plus en plus, autant sur le banc que sur la glace, Lausanne a de la peine à jouer son jeu habituel et plusieurs pénalités pleuvront sur Malley.

M. Werndorfer en grande forme permettra encore de tenir les cages et de préserver l'avantage des locales, avant que J. Darbellay ne scelle le score à la 55' sur un rebond suite à un tir de M. Ben Othman. Score final 5-1.

Très belle prestation des Lausannoises, qui dès lors détiennent 9 points en 3 matchs, avec 49 buts marqués contre seulement 2 reçus. On attend le match retour avec impatience, en espérant que les arbitres sauront gérer le match dès le début, afin d'éviter les déboires du 3ème tiers et que chaque équipe puisse montrer son vrai jeu.

Prochain match, ce dimanche 29 novembre 2015 à 19h00 à la Patinoire des Mélèzes face à la Chaux-de-Fonds.

#resultatHCPF #resultat #chamexpress #championnat #lausanne #hcfl

0 vue

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram