Rechercher
  • sg

LE HCFL s'incline aux pénalties face à Neuchâtel


Ce vendredi 4 décembre 2015, les lausannoises recevaient le HC Université Neuchâtel II pour un match au sommet, au cours du quel les locales pouvaient inaugurer le nouveau matériel offert par les Maisons Elk/Préfecture 11 à Glovelier.

Le match commence sur les chapeaux de roue pour Neuchâtel, qui en moins de 3 minutes parvient à inscrire le 1-0 sur un joli tir décroisé de la topscoreuse neuchâteloise C. Pulfer. (02:54)

Lausanne est un peu secoué, mais arrive à bloquer les nouveaux assauts Neuchâtelois, à construire le jeu et à se montrer également dangereux. Il faudra d'ailleurs beaucoup de sang-froig et un excellent arrêt-réflexe de la gardienne neuchateloise du jour M. Salomon, en toute fin de tier, pour prévenir la cage des aigles, alors qu'elle semblait clairement battue.

Après la pause, le thé semblera avoir permis à l'entraîneur J. Cornamusaz d'avoir les bons mots pour motiver ses troupes puisqu'il faudra moins d'une minute à Lausanne pour égaliser au 2ème tier. L. Albertano décale C.Schluchter derrière le but qui peut passer à S. Guy, celle-ci n'a plus qu'à pousser au fond des filets, c'est 1-1 (20:54).

Par la suite, le match reste très équilibré, quelques petites fautes sont à signaler des deux côtés, mais les très bons arbitres du jour permettent aux deux équipes de continuer à jouer leur jeu respectif, en distribuant les pénalités qu'il faut pour tenir le match.

En fin de 2ème tiers, alors que le match bat son plein, Lausanne devra déplorer la perte de J. Darbellay, qui sur une action aux coudes à coudes avec L. Tscherrig, devra finir son match à l'hôpital. Au final, plus de peur que de mal, mais le match sera suspendu et ne reprendra que 45 minutes plus tard.

La rencontre reprend difficilement après cette longue pause, les deux dernières minutes du tiers sont jouées et l'on reprend directement le 3ème tiers. Lausanne peine à se remettre tout de suite dans le match et Neuchâtel en profite avec L. Tscherrig qui permettra aux visiteuses de prendre deux longueurs d'avance sur un cafouillage de la défense. (42:34)

Lausanne ne baisse pas les bras et il faudra un nouvel arrêt superbe de M. Salomon en fin de partie sur C. Schluchter pour garder le score en faveur des visiteuses. Si certains n'y croyaient sûrement plus dans les gradins et même peut-être sur le banc, une ultime montée suite à une sortie de zone bien orchestrée entre M. Fisher/C. Schluchter/L. Albertano, permettra à Lausanne d'égaliser une minute avant la fin du match. (58:46)

Suite à cette égalisation, les deux équipes fermeront boutique lors de la dernière minute de jeu et ce sera donc les pénalties qui décideront du sort du match.

Les gardiennes s'illustreront lors de cette séance, puisque suite à une égalité après les 5 premiers tirs au but, il faudra attendre le 9ème pénalty de Neuchâtel en mort subite pour que L. Tscherrig décide de donner la victoire aux aigles.

Très belle prestation des deux équipes et première bataille gagnée par Neuchâtel, on vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour le dernier match du tour face au HC Sierre (dimanche 13 décembre à 13h00 à Malley) et l'année prochaine pour le match retour à Neuchâtel, où Lausanne essayera d'avoir sa revanche, et la suite du 2ème tour.

Feuille de match : http://f.regioleague.swiss-icehockey.ch/platform/apps/results/spiel_details.asp?Spiel=9109727

#resultat #hcfl #neuchatel #resultatHCFL

2 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram