Rechercher
  • sg

HC Prilly - HCFL : 1-14 (résumé vu de Lausanne)


Dimanche 10 janvier 2016 sonnait la reprise du championnat pour le HCFL qui se "déplaçait" chez ses compatriotes de Prilly pour le deuxième et dernier derby de la saison.

Après ce long déplacement jusqu'à Malley, c'est les jambes lourdes et coupées que les Lausannoises entament le match... "long déplacement" ? Pardon je voulais dire "après ce trop pleins de nourriture et de boissons ingérées, ainsi que le trop pleins de festoyades réalisées durant les fêtes de fin d'année".

C'est avec un seul, voire aucun entrainement en cette année 2016 que les deux équipes reprenaient le chemin de la glace. Lausanne peine à se trouver et à être créatif durant le jeu, mais surtout peine à mettre la 2ème.

Il faudra cependant attendre moins de 3 minutes pour voir le premier but inscrit par Lausanne sur un tir de la ligne bleue de sa défenseuse C. Wolf, bien décalée par le duo Schlüchter/Albertano.

Il faudra attendre 10 minutes pour que les rouges et noires se mettent un peu plus dans le match et pour qu'elles commencent enfin à se trouver dans les passes et les sorties de zones. 13'21, C. Schlüchter peut doubler la mise sur une passe de S. Guy et deux minutes plus tard c'est une nouvelle fois une défenseuse, M. Ben Othman, qui peut inscrire le 3-0.

Les Lausannoises pourront encore inscrire 2 buts avant la fin du tiers grâce à C. Schlüchter et C. Chambru.

Le thé vient à point pour permettre à l'entraineur J. Cornamusaz de demander à son équipe d'enclencher la 3ème.

Lors du 2ème tiers, il faudra 10 minutes à Lausanne pour enfin réussir à appliquer les consignes et c'est M. Robert sur une passe de J. Darbellay qui montrera le chemin à suivre.

Les buts tomberont ensuite à intervalles régulières, 37'00 S. Guy (C. Schlüchter), 42.38' O. Schreiber (A. Mösching, M. Fisher), 42'44 C. Lepage (A. Mösching, O. Schreiber), 43'02 M. Ben Othman (S. Guy), 43'07 A. Mosching, 50'42 L. Albertano (C. Schlüchter), 52'30 M. Robert (J. Darbellay), 55'25 C. Schlüchter (L. Albertano) et le score final sera de 1-14.

A noter le très bon contre orchestré par la roublarde Laura Chardon en toute fin de match, à 4 contre 5, qui permettait à Prilly de sauver l'honneur (59'24)

Prochain match samedi 16 janvier 2016 à 20h30 face à Forwards Morges à la patinoire de Malley. On attendra clairement une élévation du niveau de la part de Lausanne afin de se remettre rapidement dans le bain pour le match au sommet face à Chamexpress Rebelles le week-end d'après à Chamonix.

#résumé #resultat #resultatHCFL #resultatHCPF #championnat

10 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland