Rechercher
  • sg

Victoire 8-1 de Lausanne à Chamonix


Ce dimanche 24 janvier 2016, les Lausannoises se déplaçaient à Chamonix pour un match au sommet. C'est un peu tendues que les Suissesses se rendaient sur place, tant les 3 points étaient notamment importants, mais tant aussi le match aller avait quelque peu dérapé. (victoire 5-1 du HCFL)

C'est une équipe au complet qui attendait de pied ferme les Lausannoises. Fini les matchs à 8, c'est 17 joueuses qui étaient inscrites sur la feuille de match du côté Français.

C'est avec 10 minutes de retard que le match commence suite à un problème de filet et c'est Chamonix qui s'installe dès le premier shift dans la zone visiteuse. Un peu de frayeur pour Lausanne qui se reprendra rapidement en main et parviendra à inscrire le 1-0 à 6.09' grâce à A. Mösching qui récupérait un puck à la ligne bleue et pouvait s'en aller affronter A. Decco.

4 minutes plus tard, une crosse haute sifflée sur une joueuse locale permettait à Lausanne de s'installer en Powerplay dans le camps français et d'inscrire, grâce à M. Fisher, un but de la ligne bleue, suite à un superbe échange de passes.

3 minutes plus tard, le retour de V. Arduini après sa pause post-blessure profitera encore à Lausanne. Une passe très bien ajustée de la capitaine C. Schlüchter propulsait V. Arduini seule face à A. Decco qui ne manquait pas la cible, c'est 3-0.

Au retour de la première pause du tiers, il faudra attendre 30 minutes pour reprendre le match, à la suite (encore) d'un problème de but. Dès la reprise, Lausanne peine à se remettre dans le match et une passe meurtrière de la défense en plein axe permettra à C. Weyrich, qui n'en demandait pas tant, de cueillir ce puck à 2m de la gardienne Lausannoise et de réduire la marque à 1-3, temps 20.49'.

Une petite période de doute s'installe dans le camps de Lausanne qui toutefois ne lâche rien et pose son jeu. Sur une belle passe de M. Fisher, C. Schlüchter seule devant A. Decco trouvera sa jambière et S. Guy manquera l'impossible sur le rebond. 8 minutes plus tard J. Darbellay redonnera une longueur d'avance aux siennes sur passe de C. Chambru.

Il faudra attendre moins de 3 minutes pour voir le doute se dissiper complètement puisque C. Lepage enfoncera un peu plus le clou sur une déviation astucieuse d'un tir de C. Schlüchter (31.16'), C. Chambru n'attendra que 20 secondes de plus pour inscrire le 1-6 sur passe de J. Darbellay (31.32') et V. Arduini inscrira un but gag encore 20 secondes plus tard (31.48')

A la 45ème minute, A. Mösching se fait oublier sur son aile et récupère un puck juste avant la ligne bleue et s'en ira inscrire le 1-8.

7 minutes plus tard, le jeu suit normalement son court et c'est Chamonix qui peut attaquer dans le camps Suisse. M. Werndorfer parvient à bloquer un essai de M. Carrain, aux coudes à coudes avec M. Ben Othman.

Un peu trop de friction entre les deux joueuses fait que l'arbitre pénalise les deux protagonistes de 2 minutes de pénalité pour dureté excessive. A peine retournée, sur le chemin du banc des pénalités, la joueuse de Chamonix afflige un coup de canne délibéré dans la gorge de la capitaine Lausannoise qui s’effondre sur la glace. Les arbitres choqués par ce geste qu'on ne devrait jamais voir pendant un match de hockey tant il est peut être dangereux, attribuent une pénalité de match et décident d’arrêter la partie à la 52'42, sous peine que cela dégénère.

Le match se termine donc sur une victoire 8-1 de Lausanne face aux Françaises de Chamonix. Malgré que le match ne se soit pas déroulé dans sa totalité, étant donné que plus de 2 tiers ont été joué et au vu du résultat, le juge unique de la ligue de hockey valide le score et les 3 points du HCFL.

Le prochain match, qui se déroulera on espère dans de meilleures circonstances, se déroulera ce dimanche 31 janvier 2016 à 10h30 à la Patinoire de Malley face au HC La Chaux-de-Fonds.

Feuille de match ici.

#resultatHCFL #resultat #chamonix #championnat

0 vue

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland