Rechercher
  • sg

Lausanne champion du groupe !


Ce samedi 6 février 2016 se déroulait le match au sommet de LNC Féminine - groupe suisse romande, qui allait décider qui aurait le privilège de disputer les finales de promotions en LNB contre les deux vainqueurs des deux autres groupes de LNC.

C'est deux équipes tendues qui entrent sur la glace tant l'enjeu est grand et tant les deux formations ont envie de rafler la première place du classement.

Il fallait à peine plus d'une minute à Lausanne pour s'installer dans le camps Neuchâtelois et ouvrir le score. S. Guy en bout de shift décale M. Robert qui passe la ligne bleue et s'en va battre la gardienne locale M. Salomon.

Coup dur pour Neuchâtel qui ne lâche rien et redouble d'effort afin d'égaliser à la 6:30 par le duo familial Derendinger.

A la 10ème minute une pénalité pour comportement anti-sportif pénalisera Lausanne qui devra modifier quelque peu ses blocs d'attaque pour contre les locales. Celles-ci profiteront de ce changement pour aller prendre l'avantage à 4 contre 5 par S. Martin sur passe de C. Pülfer.

Lausanne ne laisse pas tomber et à la 19ème minute, c'est les visiteuses qui, en supériorité numérique, iront égaliser 2-2. M. Fisher envoie un boulet de canon qui tape le coin de la lucarne de M. Salomon, L. Albertano a bien suivi et peut pousser le puck au fond.

Au deuxième tiers, ce match plein de rebondissement continue sous la forte voix des supporters Lausannois qui ont fait le déplacement. Cela n'empêchera pas C. Pülfer de redonner encore une fois l'avantage à Neuchâtel à la 22:19 sur un solo.

La meute de loups ne lâche toujours pas et égalisera à la 34', puis prendra l'avantage à la 38' par M. Robert et L. Albertano qui gagnera un engagement en infériorité numérique et ira affronter la gardienne Neuchâteloise, c'est 3-4.

A peine le 3ème tiers débuté, c'est J. Darbellay, aidée de M. Robert qui donnera deux longueurs d'avance à Lausanne, pour le plus grand soulagement de toute l'équipe. S. Martin n'est pas d'accord avec ce résultat et parvient à égaliser 4 minutes plus tard.

Puis, la capitaine C. Schluchter lancée en profondeur ira affronter M. Salomon à peine plus tard et J. Darbellay prendra le rebond pour le 4-6.

Neuchâtel ne se sentira toujours pas battu et c'est avec courage que la roublarde C. Pülfer ira réduire la maque à 5-6.

Le score ne bougera malheureusement plus pour Neuchâtel et la victoire de Lausanne les sacre champion du groupe de LNC suisse romande !

Un grand merci à tous nos supporters qui ont fait le déplacement et rendez-vous samedi prochain à 19h00 à Sierre pour le dernier match du masteround, avant les promotions ! /sg

Feuille de match ici

#resultatHCFL #resultat #lausanne #neuchatel

11 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram