Rechercher
  • sg

Lausanne perd son 2ème match de promotion aux pénalties, mais est tout de même promu en LNB !


Ce samedi 5 mars 2016, le HC Féminin Lausanne recevait le EHC Kreuzlingen/Konstanz pour le deuxième match de promotion en LNB Féminine.

Lausanne parvenait à prendre rapidement l'avantage par C. Schluchter sur un tir en backend que la gardienne ne pouvait que déplorer au fond des filets, mais Kreuzlingen revenait à 1-1 deux minutes plus tard sur un très beau tir en pivot de A. Kröni qui terminait en pleine lucarne des buts de M. Werndorfer.

Lausanne ne lâche rien et prend une longueur d'avance grâce à L. Albertano qui s'empare du puck après une sortie de zone, à 10 minutes de jeu.

Kreuzlingen pousse, M. Werndorfer vieille au grain, mais craquera en milieu de match sur un nouveau tir de A. Kröni, c'est 2-2.

Lors du dernier tiers, les deux équipes se battent pour maintenir leurs buts vierges et aucun but n'est inscrit, ce sera les tirs aux pénalties qui décideront du sort du match.

La tension est à son comble à Malley lors des tirs aux buts et c'est face à plus de 100 personnes que les tireuses devront garder leurs sangs froids afin de tenter de faire trembler les filets.

La gardienne V. Tschanz-Szepessy mettra son véto 4x face à Lausanne et malheureusement M. Werndorfer sera battue 2x par J. Gischig et D. Gstöhl, ce qui donnera la victoire par 3-2 à Kreuzlingen/Konstanz.

Cependant, suite à un alignement incorrect d'une joueuse en licence B de Kreuzlingen/Konstanz, qui avait joué après le 31 janvier 2016 en championnat de LNB féminine et qui dès lors, n'avait plus le droit d'être alignée en ligue inférieure, le HC Féminin Lausanne à déposé un protêt pendant le match, qui vient d'être validé par la ligue et qui dès à présent, donne la victoire par forfait 5-0 à Lausanne.

Cette victoire redonne donc une nouvelle option à Lausanne pour une possible promotion en LNB Féminine, tout dépendra du résultat du match EHC Kreuzlingen/Konstanz - SC Langenthal du 12 mars prochain à 20h15 !

Les deux premiers de cette "poule de promotion" s'affronteront le weekend du 19/20 mars pour déterminer le champion de LNC et monteront en LNB féminine. Lausanne étant à +2 au goalaverage, la LNB pointe le bout de son nez et les Vaudoises n'attendent plus que le résultat de ce weekend pour savoir contre qui elles se batteront en finale !

Superbe saison pour les filles qui sont récompensée par une promotion historique pour Lausanne en Ligue Nationale B !

Feuille de match : ici

#resultat #resultatHCFL #promotion #lnb #kreuzlingen

3 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland