Rechercher
  • sg

La course-poursuite se termine en faveur des Thurgoviennes


Samedi soir les Lausannoises recevaient le EHC Kreuzlingen/Konstanz pour la deuxième fois cette saison, le match retour ayant été avancé début octobre (défaite 6-2).

Un match assez équilibré entre ces deux équipes néo-promues. C'est d'abord Kreuzlingen qui devait courir après le score jusqu'à la moitié du match. K. Gerzner inscrivait le 1-0 à la 5ème minute, les Thurgoviennes revenaient rapidement au score à la 7ème minute, puis Lausanne prenait une longueur d'avance 3 minutes plus tard et revenait avec une longueur d'avance au vestiaire.

En début de 2ème tiers, petit relâchement des Lausannoises qui encaissent l'égalisation à la 23ème minute. Le jeu est assez équilibré et c'est Kreuzlingen qui prendra cette fois une longueur d'avance à la 30ème.

Lausanne redoublait d'effort et parvenait à son tour à égaliser 3-3 en powerplay par M. Janjic servie par S. Guy, puis prenait une nouvelle fois l'avantage à la 44ème à nouveau par le même duo.

Dès lors on pense que le plus dur est fait, Lausanne attaque encore et touche les montants à la 45', mais c'est Kreuzlingen, en contre, qui parvenait à nouveau à revenir rapidement à 4-4, puis à prendre l'avantage à 4-5 en 1 minute chrono.

On attend une réaction de Lausanne, qui en powerplay, égalisera à 5-5, à nouveau par M. Janjic. Bien évidemment à ce moment du match, on se demande qui aura encore la force pour reprendre l'avantage. Lausanne, un peu déconcentré, encaissera le 5-6 à la 54' en boxplay. Cette fois, les vaudoises ne reviendront plus et Kreuzlingen en profitera à 2 minutes avant la fin pour enfoncer le clou et porter le score à 5-7, face à des vaudoises en bout de course.

Une défaire rageante face à une équipe qui était prenable, mais les Thurgovienne ont su tirer le meilleur parti de leur équipe, malgré un handicap de plusieurs pénalités infligées tout au long de la partie par les arbitres, et à s'imposer finalement en terres Lausannoises.

Les Vaudoises elles, devront travailler encore plus dur pour la suite du championnat et le prochain match de Coupe Suisse du 13 octobre 2016 à 14h00 à Malley face à .... Kreuzlingen/Konstanz.

A noter qu'en plus d'un goût de revanche (3 victoires pour Kreuzlingen en 3 matchs face à Lausanne), une victoire permettrait d'affronter le HC Lugano (LNA) au tour suivant, à Malley.

Nous comptons sur votre soutien.

#resultat #resultats #hcfl #kreuzlingen #lnb

26 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland