Rechercher
  • gl

Lausanne battu par Langenthal à domicile lors du premier match de championnat de LNB


Souvenez-vous, c’était il y a un an. Il y a un siècle. Les lausannoises griffaient pour la toute première fois un glace de ligue B. C’était du côté d’Hasle-Rüegsau. C’était face à Brandis. Les vaudoises s’étaient pris un sec et sonnant 8-0 dans les dents par les favorites d’alors et futures finalistes de cette SWHL B.

Cette saison, c’est de nouveau face à un des épouvantails de cette ligue que Lausanne débute son championnat. mais cette fois à domicile. Dans ce nouvel antre qu’est Malley provisoire. Ou Malley 2.0,c’est selon (vous ne trouverez qu’une seule fois l’appellation grotesque de « patinoire de Chablais » sur ce blog et vous venez de la lire, profitez-un). C’est donc Langenthal qui a eu l’honneur d’être la première équipe à visiter cette installation.

Les présentations faites, on peut dès à présent passer au match. Et il ne fallait pas arriver en retard s’il l’on ne voulait pas manquer la première réalisation bernoises de ce championnat qui tomba après 3 minutes et 21 secondes de jeu (Vanessa Kleeb assit Jennifer Kleeb). Les supporters pensaient revivre certaines gifles de l’exercice précédent. Et bien non, ce ne fût pas le cas malgré la domination des pensionnaires du Schoren. En effet, cette première réussite ne fut suivie que de deux autres, toutes réalisées lors du tiers médian. Zéro-trois à l’entame des ultimes 20 dernière minutes donc.

La question concernant le dernier tiers était la suivante: les lausannoises allaient-elle tenir le score? La réponse vous la savez déjà, c’est oui. Et un puck aurait très bien pu aller au fond de la cage. Cela n’aurait pas été volé. Bien au contraire.

Alors que retenir de ce premier match?

Si tout n’est pas encore totalement au point du côté du HCFL, on a pu voir de bien jolies choses. Et comme d’habitude, les locale ne lâchèrent rien. Une mentalité fort appréciée des supporters. N’oublions pas de souligner également la grosse prestation de la gardienne Jessica Pysarevitch dans la cage lausannoise. Seul bémol, la piètre qualité du power-play lausannois. A mettre en opposition avec le bon jeu en box-play. On peut pas (encore) tout avoir, pas vrai?

Prochain match samedi 23 septembre à 14h15 à la BCF Arena de Fribourg face aux Fribourg Ladies.

Résumé original / Photos du matchs / Statistiques

#resultats #resultatHCFL #resultat #championnat #langenthal #swhlb #lnb

25 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram