Rechercher
  • sg

Lausanne bute lors du derby à la BCF Arena


Pour la première fois sur la route cette saison, les lausannoises affrontaient Fribourg samedi en début d’après-midi dans l’antre habituelle du HC Fribourg-Gottéron, la patinoire BCF Arena.

Petit retour sur ce match moins tendu qu'on aurait pu l’imaginer. Samedi 02 septembre, patinoire de Champéry: une pluie de pénalité s’abat sur une (très) banale rencontre de préparation entre Fribourg et Lausanne. Pénalités provoquées par quelques gestes pas toujours judicieux et par de la provocation crasse parfaitement inutile ainsi que par un duo arbitral un brin trop caporaliste et un peu trop soucieux de faire rouler les mécaniques face à deux équipes féminines.

Un match tendu donc entre ses deux formations. On s’attendait donc à une sorte de remake lors de ces retrouvailles. Fort heureusement il n’en fût rien comme nous allons le voir ci-après.

Les lausannoises un chouia timide un ce début de rencontre ne peuvent transpercer les filets adverses. C’est donc sur un score en faveur des locales (3-0) que retentit la première sirène.

Le premier thé avalé, les actrices reviennent donc sur scène avec d’un côté comme de l’autre l’envie d’offrir un joli spectacle au très maigre public présent en ce début d’après-midi. Malheureusement pour les supporters visiteurs,c’est à nouveau Fribourg qui ouvre le score en début de tiers médian.

On pouvait dès lors penser que le club des bords de la Sarine allait prendre son envol et laisser les vaudoises au tapis. Mais c’était sans compter la volonté de ses dernières. Et c’est pas l’entremise de Julia Sandh que le HCFL inscrivit son premier but de la saison (assist' Diane Sicault). La seconde sirène retentit dans une BCF Arena totalement (ou presque) acquise à la cause lausannoise.

Place donc à l’ultime période. Et c’est sans surprise les fribourgeoises qui squattent la table de marque en début de celle-ci. Deux petits buts et la messe est dite. En face, bien qu’ayant surement accepté la supériorité de leurs contradictrices, on ne baisse pas les bras a tel point que la dernière réussite de la rencontre fût lausannoise (Kenza Gerzner, assist' Charlotte Chambru).

Que penser de cette rencontre?

Tout d’abord les point négatifs. Ou plutôt Le point négatif:le power-play dont la principale « qualité » est d’être inexistant. Un point à travailler assurément.

Et les points positifs: les vaudoises ont marqués. Et à deux reprises. Même en infériorité numérique et face à une très très bonne gardienne fribourgeoise, qui ne laisse que très peu d'espaces.

En conclusion, un match bien plaisant à suivre. Avec un HCFL qui se cherche encore un petit peu mais qui a surement encore une excellente marge de progression.

A noter le premier match officiel de Janina Habbeger, Mélanie Baumgartner et Cécile Sifringer sous les couleurs de Lausanne.

Résumé original par Greg Leyh

Photos du match, par Greg Leyh

Stats du match

#resultat #resultatHCFL #fribourgladies #championnat #championnatLNB #swhlb #bcfarena #lausanne

20 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland