Rechercher
  • gl

Lausanne s'offre ses 3 premiers points face à Kreuzlingen


Si la saison dernière il avait fallu attendre le sixième match pour voir les lausannoises lever les bras à la fin de la rencontre face à Sissach, cette saison le temps d’attente est divisé par deux. Eh oui, le HCFL s’est défait du EHC Kreuzlingen-Konstanz sur le score de 4-2 lors de leur troisième rencontre de l’exercice.

Le match de samedi soir était très probablement tout simplement le match le plus abouti de l’aventure lausannoise en ligue B.

Si lors des deux premières parties, les vaudoises se cherchaient encore quelques peu sur la glace et que les sorties de zones étaient passablement catastrophiques (et ne parlons même pas du Power-play) il en fût rien sur la glace de la Pontaise en cette fin d’après-midi.

Pour illustrer tout cela, trois des quatre réalisations lausannoises le furent en supériorité numérique. Y a-t’il image plus parlante?

Un second exemple pour illustrer ce HCFL new look? Alors menées 2-0, les alémaniques reviennent en début de troisième période à la hauteur des vaudoises.. Par le passé cela aurait signifié une défaite vaudoise. Et bien non, ne perdant pas leurs sang froid, les lausannoises reprirent tout de suite l’avantage moins de 3 minutes plus tard.

En face, le EHC KK n’est pas des plus mauvais. Mais on sentait bien que les thurgoviennes ne s’attendaient pas à pareil festival de la part de leurs adversaires. A leur décharges, elles ne pouvaient pas compter sur leur habituelle armada de licence B. Dommage. Pour elles. Tant mieux pour nous.

Cette première victoire prouve, une fois de plus, que le travail finit toujours pas payer. Mais cela ne signifie pas qu’il faut se reposer sur ses lauriers. Bien au contraire. La saison est encore longue. Et,sans nul doute, qu’elle sera semée d’embuches. Mais cela fera t’il peur aux guerrières de Malley? Non je ne le pense pas.

Résumé original par Greg Leyh

Statistiques

Photos

#resultat #resultats #resultatHCFL #championnat #kreuzlingen #victoire #3premierspoints

6 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland