SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram
Rechercher
  • gl

Weekend à 6 points pour les Lausannoises


A peine récupéré de la victoire contre Kreuzlingen la veille que les lausannoises prenaient la route en direction du canton de Saint-Gall. Et à Wil plus précisément.

A l’instar de la rencontre de la veille, ce fût-là une rencontre bien plaisante à suivre.

Sauf sur point: la fameuse application de la tolérance zéro.

En effet, cette année les arbitres applique la tolérance zéro en ce qui concerne les contacts entre les joueuses. Résultat: des pénalités à la pelle et un match sans cesse arrêté, alors que l’esprit y très correct. Mais je n’en veux pas aux arbitres. Ils appliquent le règlement. Et, je dois dire avec une certaine cohérence.

Quelques mots sur le déroulement du match. Il aura fallu attendre 14 minutes d’un match ma foi fort équilibré pour voir une première fois un puck faire trembler les filets par l’entremise de l’intenable lausannoise Julia Sandh (assist Marion Robert).

C’est donc avec ce score aussi serré que des sardines en boite que les différentes actrices rejoignent les vestiaires. A ce moment-là, il était bien impossible de faire de quelconque pronostics.

Pour voir à nouveau la partie s’animer, il faudra attendre les alentours de la mi-match pour voir dans un premier temps Marion Robert transpercer le filet saint-gallois (29m27/assist' Diane Sicault). Et une poignée de seconde plus tard, rebelote pour le HCFL mais cette fois c’est à nouveau Julia Sandh qui s’y colle (30m14/ assist' Diane Sicault). Trois-zéro donc avec des lausannoises qui assurent le spectacle sur la glace du Bergholz.

L’ultime période verra tout de même un sursaut d’orgueil des locales avec un but signé Leinne Lummi (57m21) avant que le feu follet lausannois (Kenza Gerzner/59m42) ne pousse la rondelle dans la cage vide.

Une rencontre rondement menée donc. Des lausannoises qui osent. Et six points dans l’escarcelle vaudoise. Que demander de plus?

Résumé original par Greg Leyh

Statistiques

Photos

#resultats #resultatHCFL #championnatLNB #victoire #rapperswil #saintgall

25 vues