Rechercher
  • sg

Victoire de Lausanne lors du derby de LNB face à Neuchâtel


Samedi en fin d'après-midi, les Lausannoises se déplaçaient à Neuchâtel afin d'y affronter le néo-promu du groupe romand de Ligue C, la Neuchâtel Hockey Academy.

Ayant eu un peu de mal à se mettre en route en début de match lors des 5-6 premières minutes, ce qui laissa plusieurs opportunités aux Neuchâteloises, les visiteuses se sont rapidement reprises en main et ont pu proposé un joli jeu d'équipe. Le premier but tombait à la 10' minute grâce à V. Arduini, assistée de C. Wolf et J. Darbellay.

Les Lausannoises allaient continuer à mettre du rythme et il ne fallait attendre que 5 minutes de plus pour voir le duo D. Sicault/K. Gerzner inscrire le 2ème but Vaudois. Une minute plus tard, la défenseuse Z. Ayeh enfonçait le clou d'un tir du poignet de la ligne bleue qui venait se loger dans la lucarne de F. Marchon. Puis juste avant la pause, J. Darbellay portait le score à 4-0 pour Lausanne sur une percée et un tir en backhand qui passait par dessus l'épaule de la gardienne, pour finir lui aussi en lucarne.

Les consignes à la pause sont claires, ne pas relâcher le rythme. C'est chose faite puisque moins d'une minute après le début du 2ème tiers, C. Chambru, bien placée devant la gardienne comme a son habitude, peut reprendre un rebond de K.Gerzner et inscrire le 5-0 pour les Vaudoises.

Petite minute d'euphorie et de relâchement, J. Vicha en profite pour piquer le puck à la ligne bleue devant la défense et seule face à C. Sifringer, réduit la marque à 1-6, d'un beau tir du poignet. En toute fin de tiers, K. Gerzner peut récupérer un puck dans la zone neutre et filer droit au but pour inscrire le 1-7.

Début du 3ème tiers, les visiteuses profiteront d'inscrire encore 3 buts dans les 5 premières minutes, avant de se relâcher et d'encaisser 2 buts en une minute.

Un temps mort pour mettre les choses au clair arrive à point nommé pour rappeler aux filles de ne pas baisser le rythme et de continuer à proposer un jeu construit. 3 minutes plus tard, K. Gerzner offre une nouvelle passe de but à C. Chambru qui peut finaliser le score à 3-11 pour les Vaudoises.

3 nouveaux points pour les Lausannoises qui comptabilisent désormais 12 points en 8 matchs. Les Lausannoises font plaisir à voir de part leur jeu, cependant attention aux débuts de match, car il serait dommage d'entrer dans le match à la 5ème minute et d'avoir déjà un compteur négatif de 3 buts.

Prochain match : dimanche 29 octobre 2017 à 12h45 face au Leader des GCK Lions de Zürich à Küsnacht.

Statistiques

#resultat #resultatHCFL #lnb #neuchatelhockeyacademy #victoire

17 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland