Rechercher
  • sg

Le jour et la nuit...


La nuit complète : Lausanne - Wil

Ce samedi soir, les Lausannoises recevaient le EHC Wil à la Patinoire de Malley. Tout avait très bien commencé puisque les locales inscrivaient deux buts coup sur coup en 5 minutes. Les Lausannoises font plaisir à voir et se crée de occasions, mais Wil ne lâche pas son os et parvient à réduire la marque, puis à égaliser sur une erreur de la défense payée cash.

Quelques minutes plus tard, l'arbitre accorde un 3ème but pour Wil que lui seul semble avoir vu étant donné qu'autant les joueuses de Wil que son collègue étaient déjà prêts à engager dans le cercle défensif des locales. Ce but pèsera très fort sur les Lausannoises qui perdront tous leurs moyens. Peine à la construction, une défense aux abois, une tolérance zéro sifflée dans un seul sens, il ne manquait plus que la sortie de la gardienne J. Pysarevitch (malade) à la 26ème minute pour couronner le tout. (les visiteuses menaient alors 2-5 et pas moins de 3 joueuses étaient en pénalité) Heureusement, les filles pouvaient compter sur J. Darbellay pour prendre sa place.

Le jeu reprend et la gardienne locale se défend très bien, malheureusement la pression de Wil est forte et Lausanne peine à se calmer et n'arrive à être dangereux qu'à peu de reprises.

Au 3ème tiers, les Lausannoises, plus calmes, parviendront à se créer plus d'occasions et manqueront de peu de réduire la marque, le score ne bouge pas et reste à 2-7 jusqu'à la 13ème minute où J. Sandh reçoit une charge dans le dos près des buts Saint-Gallois et fini dans la bande. Ayant des douleurs au dos et à la nuque, l'ambulance est appelée et le match est arrêté après plus de 45 minutes d'interruption. Score final, 2-7 pour Wil, une défaite très dommage face à une équipe malheureusement largement prenable. Quant à J. Sandh, plus de peur que de mal, rien de grave, mais quelques semaines sans sport seront nécessaires avant qu'elle puisse revenir sur la glace. Cependant, les arbitres ayant arrêté le match plus de 45 minutes et ayant pris la décision de renvoyer les équipes aux vestiaires, la ligue a pris la décision de rejouer le match. La date vous sera communiquée ultérieurement.

Le jour se lève : Brandis - Lausanne

Dimanche en fin d'après-midi, les Lausannoises se déplaçaient à Hasle-Rüegsau pour y affronter les Brandis Juniors, actuellement 4ème au classement. C'est un tout autre visage de Lausanne qui s'est affiché en terres bernoises. Les Lausannoises plus à leur affaire et concentrées tiennent le choc face à cette équipe de Brandis très rapide et qui se connait par cœur. Plusieurs occasions sont à l'actif des bernoises qui mettent une grosse pression sur la défense Lausannoise très à son affaire, contre quelques tirs pour Lausanne. Contre tout attente, c'est les visiteuses qui inscriront le premier but de la rencontre grâce à un magnifique poignet à la hauteur du cercle gauche de K. Gerzner qui terminait sa course en pleine lucarne droite. 3 minutes plus tard, la diablesse M. Hofmann pouvait réduire la marque. 1-1 à la fin du premier tiers.

Début du deuxième tiers, la pression est toujours plus forte et c'est cette fois A. Hofmann qui doublera la mise pour Brandis à la 33ème minute, avant que M. Hofmann ne creuse l'écart 5 minutes plus tard. Les Lausannoises ne sont pas à court de forces et réduiront la marque à 2-3 sept secondes plus tard par M. Robert. 2-3, c'est le score à la fin du 2ème tiers.

Lausanne y croit, mais la fatigue se fait ressentir. Brandis met beaucoup de pression et de vitesse et les visiteuses peinent à suivre. Il ne faudra pas plus de 15 secondes au locale pour mettre le 2-4, puis 5 et 7 minutes de plus pour sceller le score et mettre fin aux illusions des Lausannoises qui se sont magnifiquement battues. Score final 2-6. Très bon match des visiteuses qui ont relevé la tête après la défaite du jour précédent pour montrer un très beau hockey et une très belle mentalité.

Weekend de pause le 9 et 10 décembre où les filles se retrouveront à Zermatt pour un weekend de ski et reprise du championnat le dimanche 17 décembre à 17h30 à Malley face à Neuchâtel, un derby à ne pas rater.

#resultat #resultatHCFL #wil #brandis #playagain

0 vue

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram