Rechercher
  • sg

Lausanne relève la tête et prend 3 points face à Neuchâtel Hockey Academy


Dimanche dernier, le HC Féminin Lausanne recevait la Neuchâtel Hockey Academy 1999 pour le dernier match de l'année 2017. Un gros derby où il fallait absolument s'imposer et prendre les 3 points.

Lausanne a rapidement pris l'ascension de son adversaire et a énormément tiré aux buts gardés par F. Marchon, cependant celle-ci, dans un grand jour, réussissait à mettre son véto et pouvait garder le score à 0-0 lors du premier tiers.

On sait qu'il y a toujours un tiers de mauvais chez les Lausannoises, cette fois-ci ce fût le 2ème. Quelques erreurs défensives et les Neuchâteloises prenaient 2 longueurs d'avance en 3 minutes, notamment le 1-0 sur un but de l'ancienne Lausannoise Line Neukomm.

Malgré un petit flottement dans l'équipe Lausannoises, les locales continuent de se créer quelques occasions et parviendront à réduire la marque à 2-1 par M. Janjic 3 minutes plus tard, avant que Neuchâtel ne creuse l'écart à nouveau en fin de tiers. 1-3, c'est le score au deuxième thé.

Match plié ? Les locales diront non. C'est un bien meilleur hockey qui fût proposé lors du 3ème tiers avec beaucoup de discipline et c'est un mental à toute épreuve qui était dans la tête des noires et rouges.

Lausanne se crée beaucoup d'occasions et espère faire rapidement plier la défense Neuchâteloise, mais surtout sa gardienne F. Marchon qui ne démord pas. Il faudra attendre presque 8 minutes pour que M. Robert ne réussisse à recoller au score et une de plus pour que K. Gerzner égalise à 3-3. (48.44')

Les minutes passent, les visiteuses et les locales tentent d'aller chercher le but supplémentaire synonyme de victoire, mais cela ne rentre pas. Alors que tout le monde pensait clairement se diriger sur un match nul, une triangulation de C. Chambru/J. Darbellay/M. Janjic permettait d'inscrire le 4-3 tant convoité : Lausanne mène pour la première fois de la rencontre. (58.14') Le camp Lausannois est en feu.

La fin de rencontre s'annonce très difficile, Lausanne doit tenir le coup et Neuchâtel tente d'aller chercher l'égalisation. La NHA est dans le camp Lausannois et presse fortement la défense. Alors que F. Marchon cédait sa place à une 6ème joueuse et que les visiteuses étaient près des buts Lausannois, S. Guy parvint à dégager le puck dans la bande et contre toute attente, le rebond terminait dans les buts des Neuchâteloises, c'est 5-3, match plié, il reste 8 secondes à jouer et Lausanne n'a plus l'intention d'encaisser.

Très belle victoire et belle preuve que même menées 3-1, les Lausannoises peuvent aussi relever la tête et s'imposer devant leur adversaire.

Dernier match donc de l'année 2017, nous vous retrouvons le 6 janvier 2018 à 19h45 à Bassersdorf pour la reprise du championnat et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année.

Stats du match

#resultat #neuchatelhockeyacademy #lausanne #hcfl #resultatHCFL #championnat #lastgamebeforechristmas

10 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland