- sg
Les Lausannoises s'inclinent à Kloten et joueront un match capital samedi

Pour le premier match de l'année 2018, les Lausannoises se déplaçaient à Kloten afin d'y affronter le EHC Bassersdorf, une équipe qui n'a jamais vraiment convenu aux Lausannoises de part son style de jeu.
Les Zürichoises fidèles à elles-même commencèrent sur les chapeaux de roues et pouvaient déjà mener 3-0 en à peine moins de 9 minutes. Les Lausannoises se défendent tant bien que mal, mais il manque un petit quelque chose qui fait qu'elles passèrent totalement à côté de ce tiers, 4-0 à la pause.
Le deuxième tiers démarre un peu mieux, les Lausannoises sont plus présentes et K. Gerzner réduira la marque dès la 22ème minute, mais cela n'empêchera pas les Zürichoises d'inscrire encore 3 buts dans ce tiers.
A chaque tiers une progression, ce sera la devise du jour, 53ème minute, J. Sandh redonne un peu le sourire aux siennes en réduisant le score à 7-2. En toute fin de match, alors que les visiteuses étaient enfin victorieuses d'un tiers, N. Riedi en décida autrement en scellant le score à 8-2 à la 59.53'.
Samedi prochain 13 janvier 2018, les Lausannoises se déplacent pour un match capital, qui peut être synonyme de qualification directe en playoffs, à Sissach afin d'y affronter Zungen/Sissach à 17h30. Nous comptons sur votre soutien, en effet en cas de victoire, les vaudoises seront mathématiquement sauvées et disputeront les playoffs face à l'une des équipes du podium.
