Rechercher
  • SG

Week-end en demi-teinte, mais première victoire pour Lausanne !


Le week-end dernier, les Lausannoises recevaient le EHC Kreuzlingen/Konstanz le samedi à la Patinoire de Malley et le EHC Zunzgen/Sissach le dimanche à la Pontaise. Deux adversaires directs contre lesquels les points sont importants.

Le samedi, les Lausannoises pouvaient aligner pour la première fois de la saison dans les buts la gardienne Mélanie Schmocker, évoluant également avec les Wisle Ladies. Inaugurant pour la première fois de la saison leurs nouveaux équipements, les vaudoises se sont bien battues face à une équipe Thurgovienne renforcée avec 4 licences B (dont 3 étrangères) de l’équipe de Weinfelden (SWHLA), évoluant notamment également en équipes nationales Slovaque, Suisse et Hongroise. Les lausannoises ont tenu le coup un tiers, avant de laisser la vitesse et la technique des blanches prendre le dessus. Les 8 buts inscrits par S. Confidenti et le chef d’œuvre inscrit dans un trou de souris par N. Rumanova en toute fin de match en disent long sur la qualité de ces joueuses. Score final 1-12, avec le premier but de la saison inscrit par la nouvelle recrue J. Schaffner sur passe de D. Sicault.

Le dimanche à la Pontaise, c’est un tout nouveau match qui attendait les rouges et blanches face à une équipe en principe plus à leur portée. C’est à 18 joueuses que les Bâloises se déplaçaient en terres Lausannoises, face à une équipe de Lausanne un peu plus étoffée que d’habitude, avec 12 joueuses de champ (contre 9 seulement la veille). Le match commença sur les chapeaux de roues puisqu’il ne fallait pas plus de 3 minutes aux locales pour mener 1-0 grâce à un but de S. Sicault sur passe de la capitaine C. Chambru. Un match bien équilibré et correct avec de belles phases de jeu des deux côtés, laissant les gardiennes se mettre en avant. Au deuxième tiers, les vaudoises profiteront d’une supériorité numérique pour doubler la mise grâce au deuxième but du weekend de J. Schaffner sur passe de N. Carrard. Les Lausannoises tiendront ensuite bien leur match défensivement, avec une gardienne, Amélie Madrona, impeccable qui pouvait signer son premier blanchissage de la saison. Quelques occasions auraient pu creuser un peu plus l’écart, mais le score final restera de 2-0. Première victoire importante pour Lausanne cette saison !

Prochain match ce dimanche 7 octobre 2018 à 17h30 à la Patinoire de Malley face au leader actuel, le EHC Bassersdorf Ladies.

Le club tient également à remercier encore une nouvelle fois tous les sponsors des nouveaux équipements : David Dougoud Services, Jean-Marc Lambelet, Maisons Elk – Prefecture 11, Carnadis Sàrl, Sylvac SA, La Cuvée des Hockeyeuses à Rivaz, Crazy Lions, Caffé Emozione, La radio LFM, Funplanet et Charly Shop.

Statistiques du match face à Kreuzlingen/Konstanz

Statistiques du match face à Zunzgen/Sissach

Photos du match face à Kreuzlingen/Konstanz

Photos du match face à Zunzgen/Sissach

#resultat #resultats #resultatHCFL #swhlb

0 vue

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram