Rechercher
  • SG

Prilly s'incline 4-2 à la Chaux-de-Fonds


Dimanche après-midi, les Prilléranes affrontaient pour la 4ème fois de la saison le HC La Chaux-de-Fonds à la Patinoire des Mélèzes.

Dans le premier tiers, les deux équipes se sont cherchées et n'ont pas réussi à trouver la direction des filets face aux deux gardiennes du jour, V. Matile et M. Jacobs. Cependant, petit avantage au HCC, qui trouvait le coin du poteau près de la lucarne des visiteuses en milieu de tiers.

Au premier thé, le score étant vierge, les 50 spectateurs du jour en attendaient un peu plus face à ces deux équipes habituées à trouver le chemin des filets.

Il ne fallait pas attendre trop longtemps au deuxième tiers pour voir les Vaudoises prendre l'avantage grâce à une très belle réussite dans la lucarne gauche de J. Schaffner, partie seule de la zone neutre, c'est 0-1 (22:34'). Prilly prend quelque peu confiance, pose son jeu et se crée plusieurs occasions qui malheureusement auraient mérité mieux, mais il n'en est rien. C'est au contraire Chaux-de-Fonds qui parviendra à égaliser grâce à P. Cuche sur passe de S. Martin (29:10').

Les Neuchâteloises pensaient que le plus dur était fait, mais c'était sans compter sur un joli débordement de L. Chardon qui pouvait trouver parfaitement K. Gerzner en retrait pour le 1-2 à 30:03', c'est 1-2.

Joie de courte durée, puisque Chaux-de-Fonds parvenait à trouver les filets 2x en 3 minutes et à prendre l'avantage pour la première fois dans ce match à une minute de la fin du 2ème tiers par O. Krattinger et E. Donzé, c'est 3-2 pour les locales.

5 minutes de pause et c'est reparti. Prilly va se créer plusieurs occasions, notamment deux très nettes pour K. Gerzner, qui trouvait la gardienne V. Matile sur son chemin. Deux poteaux de L. Chardon viendront également sauver les locales durant ce match.

Prilly pousse et domine, mais Prilly se découvre également, ce qui profita à E. Donzé pour crucifier les Prilléranes en inscrivant le 4-2 à 53:13. Les visiteuses ont déjà montré plusieurs fois qu'elles étaient capables d'une grande remontée, malheureusement pour ce dimanche après-midi, il n'en fût rien.

Statistiques

Prochains matchs pour le HC Prilly, ce samedi 17 novembre 2018 à 14h30 à la Patinoire de Malley 2.0 face à la Neuchâtel Hockey Academy et dimanche 18 novembre 2018 à 11h30 à la Patinoire de la Zürich Arena de Tramelan. Deux matchs importants au goût de revanche, puisque Prilly s'était incliné lors des matchs aller.

#resultat #swhlc #prilly #chauxdefonds

9 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram