Rechercher
  • SG

La fin d'une belle histoire en Ligue B.


C'est avec le cœur lourd et plein de tristesse que nous devons annoncer la relégation du HC Féminin Lausanne en Ligue C.

Après une très belle promotion en 2016 et trois saisons passées dans cette ligue supérieure, les deux défaites en Playouts face au EHC Zunzgen/Sissach auront eu raison du HC Féminin Lausanne.

Nous retenons pour ces trois saisons les très belles rencontres et amitiés entre toutes ces joueuses qui ont mouillé le maillot plus que jamais pour leur équipe, ainsi que l'investissement corps et âmes de tous les coachs.

Nous remercions également tous nos sponsors et supporters qui nous ont soutenu et nous ont fait confiance cette saison. Les filles auront tout donné hier soir devant leur nombreux public et auraient mérité d'égaliser en fin de match, malheureusement ce sont de petits détails; un arrêt chanceux de la gardienne, une passe, un but manqués.. qui ont fait que Sissach a pris le dessus et pouvait garder sa place en SWHLB pour la saison 2019/2020.

Photo : Greg Leyh

Un match qui aurait pu se dérouler de meilleure manière le samedi soir à Sissach (défaite 5-1), il manquait ce petit coup de rage, d'envie pour passer l'épaule et il manquait la finition, que les Bâloises, elles, avaient trouvée à plusieurs reprises. Le trio Schlüchter/Janjic/Fedulov sauvait tout de même l'honneur avec une très belle action en fin de match, malheureusement le réveil était un peu tardif pour revenir de 5 buts.

Le lendemain à Malley, ce fût une toute autre équipe pour ce match de la dernière chance. Pour la première fois de la saison d'ailleurs, le contingent était de 16 joueuses sur le banc Lausannois. Tout le monde y croyait, tout le monde a tout donné et c'est d'ailleurs les Lausannoises qui ouvraient le score en premier par D. Sicault. Malheureusement battues 1-3, ce sont des filles inconsolables qui sont toutes sorties les larmes aux yeux de la glace pour ce dernier match dans la patinoire provisoire de Malley 2.0.

Photo : Greg Leyh

Certes, la saison fût difficile, beaucoup de blessées dans les licences A, de ce fait les Lausannoises ont dû compter sur passablement de licences B, qui malheureusement ne pouvaient pas toujours être présentes, mais que nous remercions sincèrement pour leur investissement et leur aide durant la saison. Cependant tout le monde y a cru hier soir, jusqu'au bout ou du moins jusqu'au coup de massue du 1-3 inscrit à la 58'39 par C. Costeggioli.

Le HCFL est tombé oui, mais saura se relever et renaitre de ses cendres. Une page se tourne, mais nous espérons pouvoir compter encore sur votre soutien la saison prochaine car nous ferons tout pour remonter rapidement.

Un dernier remerciement à toutes nos joueuses qui ont touché la glace en Ligue B avec Lausanne pendant 3 ans :

Mélanie Schmocker, Lara D'Alessandro, Naïs Tüller, Jasmine Fedulov, Johanne Schnitzbauer, Maude Cuenin, Charlotte Schlüchter, Céline Savary, Corin Bregy, Silène Guy, Diane Sicault, Zoé Dewarrat, Karin Williner, Marion Robert, Zahra Ayeh, Jessica Darbellay, Aurélie Berdat, Camille Wolf, Amélie Madrona, Laura Robert, Jessica Pysarevitch, Jessica Schaffner, Noémie Carrard, Marylin Janjic, Charlotte Chambru, Amélie Grossenbacher, Kenza Gerzner, Julia Sandh, Rika Uchino, Victoria Arduini, Aurélie Ruffieux, Malika Ben Othman, Line Neukomm, Lise Neukomm, Marion Fisher, Anne Gay-Balmaz, Natacha Chevalley, Janina Habegger, Mélanie Baumgartner, Cécile Sifringer, Marie Wernsdorfer, Caroline Lepage et Nina Paiva.

Ainsi qu'au staff, aux coachs et aux aides externes :

Serge Pipoz, Eric Gerzner, Laurent Maeder, Sébastien Sierra, Sandrine Ray, Jérôme Cornamusaz, Yanick Bader, Jens Van Poucke, Werner Bregy, Joëlle, Benjamin Lorthioir, Raquel Abbate, Olivia Bodenmann, les préparateurs physiques, nos fidèles supporters, nos chronométreurs et leurs assistants, le comité, ainsi que toutes les autres personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette aventure en ligue B; en faisant la porte, en remplissant les gourdes ou en nous encourageant tout simplement.

En espérant n'avoir oublié personne.

C'est avec beaucoup d'émotion que la journée s'est terminée dimanche soir, mais nous séchons nos larmes et vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour un tout nouveau challenge !

Photos du match, par Greg Leyh

Statistiques des matchs

#playouts #sissach #zunzgen #resultat #resultatHCFL #resultats #swhlb #hcfemininlausanne #hcfl

0 vue

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram