Rechercher
  • SG

Les Lausannoises s'inclinent 4-3 à Wisle dans un match intensif et captivant


Ce weekend, le Lausanne HC Féminin se déplaçait chez les championnes Suisse de Ligue C, qui ont refusé la promotion en Ligue B au profit de Rapperswil, le HC Wisle Ladies.

Venues a deux lignes, les Lausannoises étaient rapidement réduites à 9 suite à une charge peu commode d'une joueuse Bernoise qui envoyait J. Darbellay, touchée aux cervicales, aux vestiaires prématurément (04:10'').

Prises à froid, les Lausannoises encaissaient le premier but en moins d'une minute. La centre L. Tissot débordait la défenseuse Z. Ayeh et pouvait aller inscrire le 1-0 pour les locales (00:53''). A la 5ème minute, les Bernoises profitaient de la rapidité de M. Gfeller pour aller inscrire le 2-0 grâce à un très beau poignet en lucarne, rien à faire pour M. Boverio.

Les Lausannoises savent dès lors qu'il faut se réveiller rapidement et surtout bloquer les 2-3 joueuses rapides de Wisle en milieu de glace. Les consignes appliquées, c'est D. Sicault qui réduira le score à 2-1 à la 16:54'' sur passe de A. Herrmann. En toute fin de tiers, les locales inscrivent le 3-1 sur un but discutable, la sonnerie ayant potentiellement retenti avant le but.

Au deuxième tiers, les lignes sont remodelées pour palier la blessure de J. Darbellay, un bon coup joué par le coach puisqu'il faudra moins d'une minute à D. Sicault pour à nouveau réduire la marque, c'est 3-2.

3 minutes plus tard, la diablesse M. Gfeller reprofite de sa vitesse pour inscrire le 4-2, mais le combat Sicault/Gfeller n'est pas terminé puisque 30 secondes plus tard, D. Sicault réduit encore une fois la marque à 4-3.

Lors du dernier tiers, les deux équipes tiennent le coup en défense et malgré les assauts de l'équipe Lausannoise, qui trouvera la latte à 30 secondes de la fin par D. Sicault (oui, encore elle!), le score ne bougera plus.

Un très joli match livré par les deux équipes, un brin physique pour un match de Ligue C, les arbitres ayant beaucoup laissé jouer, mais de bonne augure pour la suite. Il ne manquait pas grand chose pour faire la différence aujourd'hui face à cette très bonne équipe de Wisle. Le point à noter pour le prochain match sera d'être directement concentré et d'entrer dans le match dès la première seconde de jeu.

Prochain match amical ce dimanche 29 septembre 2019 à 14h15 à Huttwil face au EHC Post Bern.

Feuille de match

#lausanne #wisle #game #resultats #resultatHCFL #resultat #amical

0 vue

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram