Rechercher
  • SG

Les Lausannoises s'imposent 9-3 face aux U15 du L4C


Dimanche dernier, les Lausannoises devaient recevoir le HC Saint-Imier pour le premier match de championnat de SWHL-C. Malheureusement en manque de contingent suite aux vacances dans le Jura Bernois, les Imériennes n'ont pas pu faire le déplacement et la partie a dû être repoussée au mardi 29 octobre 2019 à 20h45.

De ce fait, les Lausannoises ont profité d'inviter l'équipe du mouvement juniors U15-a du Lausanne 4 Clubs, équipe d'Anastasia Herrmann, qui joue également avec l'équipe féminine. Un match qui permettait l'inauguration des nouveaux maillots !

Peinant à se mettre en jambes, c'est les garçons qui trouvèrent la faille les premiers à la 4ème minute. Malgré la pression en défense, les Lausannoises se créent plusieurs occasions et parviendront à égaliser en fin de tiers par D. Sicault (18.06'). 1-1 à la fin du premier tiers, la pause permettra de se ravitailler pour mettre la 2ème.

Au deuxième tiers, changement de gardien au L4C. Les Lausannoises parviennent de plus en plus à se montrer dangereuses et cette fois concluront les nombreuses occasions manquées ces dernières semaines. Elle inscriront 5 buts en 10 minutes par V. Arduini (2x, 22.31' / 27.48'), D. Sicault (23.38'), J. Schaffner (27'41), et S. Guy (31'57). C'est 6-1.

Nouveau changement de gardien au L4C à la 35'. Les lionceaux reprennent du poil de la bête et réduiront la marque à 6-3 en moins de 2 minutes suite à un relâchement de la défense locale.

Les Lausannoises reprennent leurs esprits et inscriront le 7-3 juste après le 2ème thé par S. Guy sur une percée depuis la défense. (41.17') A moins de 10 minutes de la fin, J. Schaffner profitera d'être placée deux fois au bon endroit pour reprendre deux rebonds et scellera le score à 9-3 en faveur des Lausannoises, notamment grâce un dernier but d'un poignet somptueux en pleine lucarne.

Très bon match des deux équipes qui se sont battues jusqu'au bout et belle prestation des Lausannoises qui s'imposent pour l'inauguration des nouveaux maillots. Un match de bon augure avant de recevoir les championnes suisses en titre de Ligue B, les Brandis Ladies, le dimanche 13 octobre 2019 à 13h00 à la Patinoire de Frézillon à Vallorbe, pour le compte de la Coupe Suisse féminine.

Un grand merci également au garçons du L4C pour leur grand fair-play et leur disponibilité à jouer ce match dans un délai aussi court.

Buts LHCF : Victoria Arduini (2x), Jessica Schaffner (3x), Silène Guy (2x) et Diane Sicault (2x)

Buts L4C : Dino Carrasco, Valentin Pouly et Jordan Wyssen.

Feuille de match

#resultatHCFL #resultat #l4c #lausanne #amical #malley

21 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland