Rechercher
  • SG

Carton plein pour nos équipes Lausannoises ce weekend


Ce dimanche 3 novembre, nos deux équipes de Prilly et de Lausanne jouaient à la suite l'une de lautre. Prilly recevait Vallorbe à 12h30 et Lausanne recevait Saint-Imier à 15h30 à Malley 2.0.

PRILLY - VALLORBE / SWHLD

Premier match sous la houlette de J. Darbellay et L. Morzier et première victoire pour Prilly. Les jaunes et noirs ont tenu leur match et ont dominé Vallorbe, qui rappelons-le est une nouvelle équipe dans ce championnat.

Il fallait moins de 2 minutes à A. Berchtold pour centrer sur S. Gonseth qui n'avait même pas à bouger d'un pouce pour inscrire le premier but de la rencontre. Le puck rebondissait sur sa jambière et filait droit au but, c'est 1-0. Les Prilléranes continuent ensuite de dominer mais ne marqueront pas d'autre but dans ce tiers.

En milieu de deuxième tiers, les locales parvenaient à poser leur domination et inscrivaient 3 buts en moins de 3 minutes par A. Berchtold 2x et L. Harta-Pérosset.

Dès lors, un petit relâchement se fit sentir du côté des panthères. La pause en fin de 2ème tiers permettait aux coachs de faire comprendre aux filles qu'un 4-0 n'était pas suffisant et que le match n'était pas forcément encore plié.

Lors du 3ème tiers, quelques pénalités sont venues corser la tâche des Prilléranes avant de finalement sceller le score en 45 secondes par deux buts inscrits par L. Harta-Pérosset et S. Gonseth en toute fin de match.

Très bon match des jaunes et noirs qui affronteront le CP Meyrin samedi 9 novembre 2019 à 20h45 à Malley 2.0. Petite pensée pour E. Hahne qui s'est malencontreusement fracturé la malléole en heurtant la bande hier après-midi. Une opération est nécessaire et la suite de la saison semble malheureusement compromise pour la numéro 22. Courage à elle.

Feuille de match

Photos par Greg Leyh

Photos par Didier Jeannin

LAUSANNE - SAINT-IMIER / SWHLC

2ème match de la semaine pour les Lausannoises qui recevaient à nouveau le HC Saint-Imier à Malley 2.0. Bourreau des locales mardi dernier suite à un match catastrophique des Lausannoises, le HC Saint-Imier venait confiant à Malley. Quant aux lionnes, elles les attendaient de pied ferme pour une revanche.

C'est deux équipes totalement différentes que les spectateurs, qui ont eu l'occasion d'assister aux deux matchs, ont pu voir. Vitesse, passes réussies, cohésion d'équipe, tout était réuni.

On se souvient de la peine qu'avaient eu les locales à trouver la faille face à une gardienne Bernoise "ninja" qui sautait sur tous les pucks. Ce dimanche, un nouveau système de jeu permettait aux Lausannoises de mener 1-0 en moins de 3 minutes. Débordement de S. Sicault sur la gauche qui sert sa capitaine en haut du slot, le compteur était débloqué.

La gardienne visiteuse N. Boldini donna encore quelques fils à retordre aux locales qui, en nette domination, parvenait à doubler la mise à la 15' par D. Sicault. Placée à nouveau en haut du slot, celle-ci recevait une très belle passe de P. Chappuis et ne se faisait pas prier pour inscrire le 2-0.

Lors du 2ème tiers, les Lausannoises ont augmenté la pression. Z. Ayeh nous livrait un petit show pour le 3ème but en dribblant parfaitement la gardienne et en marquant du back-end (34.50'). La machine étant lancée, la numéro 15 s'offrait une 2ème réussite 3 minutes plus tard, sur passe de V. Arduini, c'est 4-0 pour Lausanne.

Moins d'une minute trente plus tard, une très belle triangulation du trio D. Sicault/J. Schaffner/S.Guy se terminait par un joli 5ème but en lucarne.

Lors du 3ème tiers, les locales ont un peu relâché la pression et concédaient un but inscrit par S. Grandjean qui profitait d'une erreur de la défense pour aller réduire la marque en 1 contre 0 face à la gardienne M. Boverio, c'est 5-1.

Un but qui réveillait d'un coup les rouges et blanches. 30 secondes plus tard, J. Schaffner scellait le score à 6-1 sur passes de L. Robert et D. Sicault.

Excellent match des Lausannoises qui ont su relever la tête après la débâcle de mardi dernier. Un jeu qui a fait très plaisir à voir face à une équipe de Saint-Imier qui n'a pu que constater les dégâts.

Une nouvelle semaine de travail attend les Lausannoises avant la venue du HC Sierre, encore invaincu cette saison, ce dimanche 10 novembre 2019 à 15h30 à Malley 2.0.

Feuille de match

Photos par Didier Jeannin

Photos par Greg Leyh

#resultat #resultatHCFL #resultatHCPF #vallorbe #saintimier #lausanne #prilly #victoire

24 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland