Rechercher
  • SG

Les Lausannoises s'offrent le leader


Dimanche après-midi, les Lausannoises recevaient le leader, le HC Sierre Féminin, encore invaincu dans ce championnat à Malley 2.0. Un match qui allait être très compliqué et où il faudrait faire preuve de grande concentration face à une équipe valaisanne très soudée, qui en veut jusqu'au bout et qui compte quelques individualité de qualité.

Dans ce match très intensif, c'est Lausanne qui parvenait à dominer et à prendre l'avantage à la 7ème minute par D. Sicault sur passe de P. Chappuis. Sierre se créait quelques occasions, dont une très dangereuse qui terminait sur la ligne de but. 1-0 c'est le score au premier thé.

Au deuxième tiers, Lausanne pousse toujours en se créant plusieurs occasions, sans conclure. Toutefois, à la 30ème minute, sur un tir de V. Arduini, A. Herrmann placée au bon endroit pouvait doubler la mise sur un rebond. Quelques minutes plus tard, les locales prenaient un petit coup de chaud sur un tir de C. Schlüchter qui finissait sur le poteau de A. Hemidi.

Lors du 3ème tiers, les locales continuent leur domination en tout début de tiers, mais se retrouvent 2x à 3 contre 5 suite à des pénalités reçues. Bien en place, elles réussiront à bloquer les assauts valaisans et à garder le score intact.

Le match est tendu et rien n'est acquis, les locales le savent. A la 52.31'', elles profitent d'un powerplay pour se donner de l'air. D. Sicault sert A. Berchtold en haut du slot qui n'a plus qu'à ajuster son tir, c'est 3-0.

Petit moment de relâchement, pourtant en powerplay, à la 53.11'', les Lausannoises qui avaient pourtant bien réussi à tenir M. Janjic jusqu'ici, la laissait filer au but et lui permettaient de réduire la marque à 3-1.

2 minutes plus tard, la capitaine S. Guy redonnait 3 longueurs d'avance aux lionnes et reprenant un rebond laissé par la gardienne Sierroise sur un tir de Z.Ayeh, c'est 4-1. Dès lors les locales ne laissaient plus de marge aux valaisannes et leur infligeaient leur première défaite de la saison.

Prochain match, samedi 23 novembre 2019 à 16h00 à Malley 2.0 face à la Neuchâtel Hockey Academy. Un match qui risque à nouveau d'être serré et intensif face à cette jeune équipe neuchâteloise.

Autres résultats du weekend :

Sa 9.11 : Saint-Imier - Sierre : 3-9

Sa 9.11 : NHA - HCC : 7-1

Di 10.11 : HCC - Saint-Imier : 2-6

Di 10.11 : NHA - Tramelan : 0-1

Feuille de match

Photos, par Greg Leyh

#resultat #sierre #lausanne #victoire #leader

22 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram