Rechercher
  • sg

Les Lausannoises s'offrent une nouvelle fois le leader


Samedi après-midi, les Lausannoises recevaient la Neuchâtel Hockey Academy à Malley, actuel leader du groupe. Un match au goût de revanche puisque les vaudoises s'étaient inclinées à Neuchâtel sur le score de 3-2 lors de leur premier match de championnat.

C'est un match très intensif et rapide qui attendait les deux équipes. Lors du premier tiers, les deux équipes se cherchent et se créent quelques occasions, mais il faudra attendre la 19'16' pour voir l'ouverture du score par C. Palmieri face à un Lausanne réduit à 3 contre 5.

Les locales reprennent le deuxième tiers à toute vitesse et se montrent dangereuses face à la gardienne du jour A. Roehrich qui doit s'illustrer à plusieurs reprises, notamment face à N. Carrard et D. Sicault.

Lausanne presse de plus en plus et à la 31'21', A. Berchtold, bien servie par V. Arduini ne manquait pas la cible, c'est 1-1. 4 minutes plus tard, on prend presque les mêmes et on recommence : Lausanne prend l'avantage grâce à une belle action du trio A. Berchtold/V. Arduini/A. Herrmann, c'est 2-1.

Réduites à nouveau à 3 contre 5 en toute fin de tiers/début de tiers, les locales tiendront le coup et c'est V. Arduini, déjà auteure de 2 passes de buts lors de ce match qui allait donner de l'air aux siennes à la 47'16'.

Les Lausannoises ne lâcheront rien et inscriront même un 4ème but par J. Schaffner sur passe de D. Sicault, refusé pour cause de patin dans la zone. L'équipe locale tiendra ensuite le coup jusqu'au bout face aux répliques de Neuchâtel, notamment grâce à sa défense et sa gardienne M. Boverio, score final 3-1.

Grâce à cette victoire, les Lausannoises ont pris provisoirement la tête du classement devant Neuchâtel jusqu'à dimanche soir, où Sierre a repris la tête en allant battre la Chaux-de-Fonds. Les Lausannoises sont désormais 2ème avec un match en moins que les Valaisannes.

Autres matchs du weekend :

Dimanche 24 novembre : HC Tramelan - Saint-Imier : 5-6

Dimanche 24 novembre : HC Sierre - HC La Chaux-de-Fonds : 13-1

Prochain match, samedi 30 novembre 2019 face au HC La Chaux-de-Fonds à 20h30 à Malley 2.0.

Feuille de match

Photos, par Didier Jeannin

#resultat #resultatHCFL #victoire #neuchatel #swhlc

9 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland