Rechercher
  • sg

Le blanc n'a pas porté bonheur aux Lausannoises


Dimanche soir, les Lausannoises se rendaient à la Zürich Arena de Tramelan pour y affronter pour la première fois de la saison l'équipe du HC Tramelan Ladies. Plusieurs têtes connues en face puisque plusieurs joueuses ont évolué en licence B avec les Lausannoises la saison dernière.

Les visiteuses savaient que ce match allait être très difficile face à une équipe bernoise qui, séchée par Saint-Imier mercredi dernier, voulait absolument les 3 points afin de prendre la première place du classement.

Le match commença sur les chapeaux de roues pour Tramelan et les Lausannoises furent vite étouffées par la rapidité de jeu des locales qui étaient sur tous les pucks. Lausanne se fait tourner autour et à de la peine à sortir de sa zone, il ne fallait dès lors pas plus de 5 minutes aux locales pour prendre l'avantage sur un tir de E. Christe, sur une position de hors-jeu discutable. A. Hemidi étant masquée, c'est 1-0. Les visiteuses se créent quelques occasions mais ne parviennent pas à trouver la faille, l'équipe de Tramelan faisant bloc devant la gardienne. Pendant ce temps là, la gardienne Lausannoise du jour gardait les siennes dans la course en réalisant plusieurs arrêts décisifs.

C'est au deuxième tiers que tout va se jouer, les Lausannoises allaient égaliser à la 23'52'' par J. Schaffner bien servie par D. Sicault. Tramelan garde toutefois le rythme et inscrit le 2-1 à la 34'45'' grâce à C. Gilomen, après que les visiteuses, peu inspirées, aient raté deux occasions nettes, c'est 2-1. Le 3-1 tombait 4 minutes plus tard sur un cafouillage devant la gardienne Lausannoise (C. Châtelain) et le 4-1, but qui aurait pu être évité, moins d'une minute plus tard (E. Trombert). Dès lors les Lausannoises, à deux lignes contre trois, savaient que ça allait être très très dur pour revenir et malgré une légère baisse de rythme des bernoises au 3ème tiers, plus aucun but n'allait être inscrit, ni côté local, ni côté visiteur.

Quelques regrets car les visiteuses ont manqué un peu d'agressivité et de percussion dans leur jeu. Le style de jeu des bernoises a également créé beaucoup difficultés pour la défense qui peinait à relancer sur ses attaquantes. Malgré le niveau de patinage très élevé des locales et le très bon jeu de passes de cette équipe qui se connait presque par cœur, les Lausannoises auraient pu faire mieux. C'est d'ailleurs ce qu'elles vont tenter de faire samedi 14 décembre 2019 à 20h30 à Malley 2.0 puisqu'elles défieront à nouveau l'équipe de Tramelan. 3 points permettraient potentiellement au LHC de reprendre la tête du classement, perdue suite à la défaite d'hier soir, dans ce championnat très serré.

Feuille de match

#resultat #resultatHCFL #swhlc #tramelan #gameday #championnat

14 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland