Rechercher
  • sg

3ème place au championnat suisse de Inline hockey


Les Lausannoises ont terminé à la 3ème place du championnat suisse de Inline hockey Féminin hier après-midi. Un sport qui se différencie légèrement du Skater Hockey, en se jouant à 4 contre 4 sur une grande patinoire sur une surface spéciale, avec un puck et les règles du hockey féminin.


Un peu raccourci suite à la Pandémie du Covid-19, ce n'est plus que sur une journée que s'est déroulé le championnat. Battues sur le fil 1-0 en demi-finale par les Brandis Ladies, qui d'ailleurs remportaient le championnat face à Sursee en finale, les Lausannoises ont terminé 3ème. Détail des résultats sur le site de l'Association.


Une chouette journée qui a permis à l'équipe de reprendre le goût de la compétition, sachant qu'aucune compétition n'a été jouée depuis octobre dernier. Ce tournoi marquait également la première compétition officielle et le premier but avec le LHC Féminin pour Gaëlle Bourquin, qui d'ailleurs termine 5ème topscoreuse du championnat, derrière Lara Stucki, Isabel Waidacher, Nina Waidacher et Siria Dore.

142 vues