Rechercher
  • sg

Chouette weekend de playoffs, malgré les résultats


Ce weekend, les Lausannoises se déplaçaient à Tramelan, leader du groupe 2 romand, le samedi 8 février à 20h45 et à Ambri, leader du groupe 1, le dimanche 9 février à 14h00.


Tramelan Ladies - LHCF, Zürich Arena

Le samedi soir, toutes de blanc vêtues, les Lausannoises, privées de deux de leurs centres et de deux de leurs gardienne (D. Sicault et C. Woodcroft / M. Boverio, malade et M. Jacobs, licence B sans les 6 matchs), se déplaçaient à 2 lignes chez les Bernoises. N'ayant encore jamais battu les "Sharks" cette saison (4-1 / 3-4 / 3-1), les vaudoises savaient que le match allait être compliqué.


Le match débutait difficilement avec une équipe de Tramelan qui proposait directement un rythme soutenu. Le point fort des Bernoises étant de tourner beaucoup dans la zone et de réaliser énormément de cyclings, les visiteuses peinaient à suivre, comme lors des autres matchs. Il fallait 3 minutes à Tramelan pour inscrire le 1-0 suite à un mauvais positionnement de la défense adverse et 3 de plus pour inscrire le 2-0. Deux réussites inscrites par deux anciennes Lausannoises.


Lors du 2ème tiers, les Lausannoises étaient beaucoup présentes et grâce à un forcheck un peu plus haut, ont mieux réussi à tenir les locales qui possédaient moins d'espace, notamment en zone neutre. En se créant plusieurs occasions, les Lausannoises allaient revenir à 2-1 grâce à une réussite de J. Schaffner (32:21'). Malheureusement 3 minutes plus tard Tramelan enfonçait le clou sur un auto-goal.


Lors du 3ème tiers, les visiteuses ne parvenaient pas à marquer malgré quelques occasions nettes et c'est Tramelan qui elles ne tremblaient pas devant les filets en inscrivant encore 2 buts (48:04' / 57:20'). Score final 5-1, un peu sévère car les Lausannoises auraient mérité d'inscrire au moins encore un but, mais mérité pour les Bernoises qui encore une fois étaient supérieures tactiquement et physiquement et étaient plus rapides.


Ambri-Piotta - LHCF, Stadio Valascia

Après une courte nuit de sommeil, les Lausannoises se retrouvaient à nouveau à Malley pour un déplacement en car à Ambri, leader de l'autre groupe de SWHL-C. Le car du LHC, prêté par le Lausanne HC permettait de se déplacer confortablement et avec un KOP de supporters motivé.


Arrivées au mythique Stade de Valascia, les Lausannoises, cette fois à 3 lignes, retrouvaient leurs deux coéquipières Tessinoises M. Boverio et N. Pozzi sur place pour un match qui allait être très compliqué. Ambri étant un vrai rouleau compresseur depuis le début de la saison avec 42 points en 15 matchs et 112 buts inscrits contre 16 encaissés. L'équipe évolue également avec 5 joueuses de l'équipe des Lugano Ladies (Women's League) dans le but de monter en SWHL-B afin d'affirmer la position du hockey Tessinois en Suisse et afin de détenir une équipe "réserve".


Le match débutait sur les chapeaux de roues avec évidemment une vitesse en face qui dépassait les Lausannoises, mais celles-ci parvenaient à tenir tout de même une moitié de tiers avant de concéder le premier but. Il ne fallait par contre que 7 secondes aux deux premières protagonistes du 1er but pour doubler la mise. Les visiteuses allaient se créer tant bien que mal quelques occasions, dont une nette de V. Arduini qui partait seule au but et une de D. Sicault qui manquait l'immanquable. Les autres tentatives ne mettaient que très peu en danger la gardienne locale, tout de même peu sûre dans ses arrêts et malheureusement, les buts allaient tomber à intervalles réguliers pour les Tessinoises. Rien à faire face à la ligne Roccella/Pagnamenta/Niccolai. En toute fin de match, après un geste inadmissible de l'italienne G. Niccolai sur A. Herrmann, qui finissaient les deux aux vestiaires (une pour pénalité de méconduite et l'autre sur blessure), C. Woodcroft se créait une ultime occasion avec un puck qui auraient éventuellement franchi la ligne, mais l'arbitre n'accordait pas le goal. Score final logique et sans appel face à une équipe qui a largement le niveau de SWHL-B : 10-0.


Suite à ces deux défaites, il sera compliqué d'atteindre la finale, même en battant Wisle la semaine prochaine (samedi 15 février 2020 à 20h30 à la Vaudoise aréna), mais les Lausannoises ont profité de ce weekend en équipe et surtout du chouette déplacement à Ambri dans le magnifique car mis à disposition par le LHC, que nous remercions encore sincèrement. Nous remercions également nos supporters qui ont fait le déplacement, ainsi que notre photographe officiel Didier Jeannin qui était également de l'aventure.


Rendez-vous donc samedi prochain pour l'éventuel dernier match de la saison qui se clôturerait dans la magnifique enceinte de la Vaudoise aréna, sur la patinoire principale, face au Wisle Ladies.


Résultats du weekend :

08.02 : Tramelan - LHCF : 5-1

09.02 : Ambri - LHCF : 10-0

09.02 : Wisle - Tramelan : 5-1



Feuille de match Tramelan - LHCF

Feuille de match Ambri - LHCF

Photos du match Tramelan - LHCF, par Didier Jeannin

Photos du match Ambri - LHCF, par Didier Jeannin


100 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram