Rechercher
  • sg

Fin des playoffs et fin de saison 2019/2020


lausanne hc feminin

Samedi soir, les Lausannoises recevaient le HC Wisle Ladies à la Vaudoise aréna. Premier match dans la grande patinoire de l'enceinte. Les locales avaient déjà défié les bernoises lors de leur premier match amical de la saison au Wisle Park (défaite 4-3) et retrouvaient donc les belettes pour l'éventuel dernier match de la saison. Wisle devait absolument gagner ce soir pour s'assurer sa place en finale, quant au LHC Féminin, sur le papier, la finale était toujours accessible, mais il fallait tout de même gagner sur un score assez large pour passer (6 buts d'écart au minimum et espérer une large victoire d'Ambri sur Tramelan et Wisle), ce qui était dès lors plus compliqué.


Les Lausannoises n'avaient rien à perdre et démarraient bien la rencontre, même si Wisle pressait beaucoup en attaque. Les Bernoises allaient d'ailleurs trouver une première fois la faille à la 4:38' par J. Zimmermann, bien servie par R. Lingenhag. Deux minutes plus tard, D. Sicault égalisait grâce à rebond envoyé par L. Puglisi. Huit minutes plus tard, la redoutable M. Gfeller profitait d'un solo pour doubler la mise. Lausanne se créait plusieurs occasions, mais ne parvenaient pas à faire trembler les filets défendus par l'ancienne Lausannoise M. Schmocker, malgré 2-3 occasions très nettes. 1-2, c'est le score à la mi-temps.


Lors du 2ème tiers, un changement dans les lignes allait couler complètement les locales qui ne savaient plus où donner de la tête et qui allaient encaisser 5 goals, presque tous évitables. Mauvais positionnements, passes ratées, rien n'allait plus. Plusieurs pénalités distribuées également facilement n'allaient pas aider. A noter tout de même le magnifique 5ème but de Wisle parfaitement ajusté en puissance dans la lucarne de M. Boverio, qui venait de remplacer A. Hemidi. 1-7 au deuxième tiers, le score est sévère au vu du début de match.


Lors du 3ème tiers, les lignes rétablies, les Lausannoises ont beaucoup mieux géré la rencontre. Les passes arrivaient à nouveau, les positions étaient correctement tenues et les Vaudoises auraient même mérité d'inscrire 1 ou 2 buts dans ce tiers pour réduire la marque. La porte était également fermée en défense et Wisle n'inscrit plus aucun but. Score final 1-7.


Qualification méritée pour Wisle en finale face à Ambri-Piotta, bourreau de Tramelan avec une victoire fleuve de 10-1 et élimination des deux équipes romandes Lausanne et Tramelan. Wisle affrontera encore la semaine prochaine Ambri-Piotta pour le dernier match de poule de promotion (le vainqueur sera l'équipe à domicile pour la finale), puis la finale aura lieu la semaine d'après. Ambri sera en principe logiquement promu en Ligue B, Wisle ne désirant normalement pas monter.


Une première saison sous les couleurs et logo du Lausanne HC qui s'achève donc pour les Lausannoises. Quelques défaites assez lourdes en playoffs qui démontrent quand même une bonne différence de niveau entre les deux groupes de SWHL-C. Cependant, l'équipe finit à la 2ème place du groupe romand et à profité d'une superbe expérience grâce à cette qualification en Playoffs. Le déplacement à Ambri avec le car du LHC restera gravé dans les mémoires encore quelques temps.


Un grand merci à toutes les joueuses, le staff, l'équipe chrono, le comité et à celles et ceux qui nous ont suivi tout au long de la saison. Nous vous disons à la saison prochaine !


Feuille de match

Photos du match, par Didier Jeannin

Photo d'équipe par Life X Perience

0 vue

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram