Rechercher
  • sg

Lausanne s'impose facilement chez la lanterne rouge


Hier soir les Lausannoises se déplaçaient à Chaux-de-Fonds afin d'y affronter le HCC Féminin, lanterne rouge du classement.


Séchées la semaine précédente également en terres neuchâteloises face à la Neuchâtel Hockey Academy (1-7), les vaudoises se devaient de relever la tête et de faire mieux face à une équipe de Chaux-de-Fonds en confiance suite à leur courte défaite face à Sierre la semaine précédente (3-5).


Le match commençait sur les chapeaux de roues puisqu'il fallait à peine plus de 2 minutes à A. Herrmann pour inscrire le 0-1 (2'20'') sur une belle triangulation et à peine 11 secondes de plus à J. Schaffner pour doubler la mise.


Le décors étant posé, les Lausannoises se créent plusieurs occasions, mais veulent parfois trop bien faire. Il faudra attendre la fin du tiers, en box-play pour voir le 0-3 grâce à V. Arduini qui pouvait partir seule en contre (14'33''). 4 minutes plus tard, A. Berchtold s'offrait son premier but de la soirée et son 3ème but de la journée (cf: résumé match Morges-Prilly). Du côté Chaux-de-Fonniers, on compte quelque occasions, mais la défense et la gardienne veillent au grin. Fin du 1er tiers : 0-4.


Lors du 2ème tiers, les Lausannoises continuent à poser leur jeu et c'est logiquement qu'elles inscriront encore 5 buts, avec notamment un triplé de la topscoreuse D. Sicault (J. Schaffner, D. Sicault (3x) et Z. Ayeh). Fin du 2ème tiers : 0-9.


Lors du dernier tiers, Il fallut 14 minutes pour que quelqu'un se décide enfin à inscrire le 10ème but, synonyme de caisse de bières,. C'est A. Berchtold, peut-être un peu trop en forme en ce dimanche, qui s'y collait, avec son 4ème but de la journée. En fin de tiers, les Lausannoises scellaient encore la mise grâce à deux réussites de P. Chappuis et V. Arduini. Score final : 0-12.


A noter le premier match de S. Console sous les couleurs du LHC ainsi que le blanchissage de nos deux gardiennes du jour A. Hemidi et M. Jacobs.


Une victoire importante car tous les points sont importants afin de peut-être décrocher la 2ème place du championnat, synonyme de playoffs, dans ce championnat très serré. La défaite de Neuchâtel hier face à Saint-Imier (1-2) permet à Lausanne d'être actuellement deuxième (égalité de points avec Neuchâtel et Saint-Imier), mais il faudra au minimum 6, voire 7 points pour se qualifier pour les playoffs.


Prochains matchs, samedi 25 janvier 2020 à 12h15 à la Clientis Arena de Saint-Imier et dimanche 26 janvier 2020 à 11h30 à la Zurich Arena de Tramelan.

Feuille de match

Photos par D. Jeannin

68 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland