Rechercher
  • sg

Le Lausanne HC Féminin se qualifie pour les Playoffs !


Samedi soir, les Lausannoises recevaient le HC Sierre Féminin pour leur premier match à la Vaudoise aréna et dernier match de la saison régulière.


Il fallait une victoire aux deux équipes pour éventuellement aller chercher une place en playoffs, dépendant également du résultat du match NHA - Tramelan qui se jouait quasiment en même temps à Neuchâtel.


Le match ne commençait pas de la meilleure des façons puisque suite à une pénalité pour une charge illégale, les Lausannoises encaissaient le 1-0 sur un but de L. Albertano, ancienne joueuse de Lausanne (1:49'').


La réaction fût tout de même assez rapide, malgré un jeu équilibré. La diablesse C. Woodcroft se faufilait dans la défense pour égaliser (7:20''). Les deux équipes continuèrent de se chercher durant ce tiers en mettant à l'épreuve les deux gardiennes A. Hemidi et D. Palmisiano, mais le score resta de 1-1 à la première pause.


Lors du deuxième tiers, le coach Lausannois Serge Pipoz décide de casser le rythme en tournant à deux lignes afin de mettre un coup de pression sur les Valaisannes. Un joli coup puisque les locales inscriront 3 buts coup sur coup (D. Sicault 24:25'', J. Schaffner 25:07'' et D. Sicault 25:39'') avant de terminer le match en faisant jouer tout l'effectif. Score à la deuxième pause : 4-1.


Lors du 3ème tiers, il fallait attendre 10 minutes de jeu pour voir Z. Ayeh (50:02'') et N Pozzi (50:16'') enfoncer un peu plus le clou. 4 minutes plus tard, une inattention de la défense Lausannoise permettait à L. Albertano de réduire la marque, bien servie par M. Rey. M. Janjic, ancienne Lausannoise manquait le coche quelques minutes plus tard face à M. Boverio (qui venait de prendre la place de A. Hemidi) qui mettait son veto et c'est C. Woodcroft qui scellait la marque avec un deuxième but personnel à la 58:17''. Score final 7-2 pour les Lausannoises qui remportent les 3 points pour leur premier match à la Vaudoise aréna. Une petite pensée pour la valaisanne C. Sobrero qui a malheureusement terminé à l'hôpital après à une blessure contractée suite à un coup de crosse devant la cage Lausannoise. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.


De son côté, Neuchâtel battait le leader Tramelan sur le score de 3-1 aux Patinoires du Littoral. Les Lausannoises, à 27 points, tout comme la NHA, pensaient dès lors être 3ème à cause de la règle de la confrontation directe (2 défaites à Neuchâtel et une victoire à Lausanne), le classement le laissant penser ainsi car Neuchâtel figurait à la 2ème place (et pensait d'ailleurs être qualifié de son côté). Cependant, selon le règlement, la règle de la confrontation directe "annule" le premier match à domicile lorsque le nombre de rencontres à domicile/extérieur est impair afin d'être équitable avec les équipes. Dès lors, Neuchâtel et Lausanne étant à 1-1 en confrontation directe, c'est la différence de buts qui fait foi et Lausanne passe donc à la deuxième place avec une différence de +41 contre +31 pour la NHA (la mise à jour du classement a finalement été faite dimanche soir) !


La victoire d'Ajoie hier soir en Coupe Suisse n'était donc pas la seule surprise de la soirée, les Lausannoises n'ont malheureusement pas pu fêter samedi soir devant leurs supporters, mais sont bel et bien qualifiées et iront affronter Ambri-Piotta, Wisle et Tramelan lors du final round. Du côté relégation, le HC la Chaux-de-Fonds affrontera le EHC Basel Ladies afin de sauver sa place en Ligue C et en Ligue D, c'est Genève-Servette qui se battera contre Weinfelden et Lyss afin d'obtenir sa place en Ligue C.


Les dates et horaires des matchs de playoffs seront communiqués prochainement, avec notamment un premier déplacement à Ambri le week-end prochain.

Feuille de match

Photos, par Didier Jeannin

175 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram