Rechercher
  • sg

Les Lausannoises font preuve de caractère et s'impose 2-1 face à Sierre


Après un coup d'envoi donné par le topscoreur du LHC Ronalds Kenins, belle solidarité et victoire en équipe 2-1 hier soir face à un HC Sierre Féminin très solide et désireux de ramener les 3 points de la Vaudoise aréna. Un mauvais début de match pour les Lausannoises qui n’ont pas su imposer leur jeu pendant 15 minutes, mais qui prenaient quand même l’avantage sur un but de C. Saletta (V. Arduini).


10 minutes plus tard, la gardienne M. Jacobs devait sortir sur blessure suite à un choc avec l’attaquante adverse et c’est la joueuse D. Sicault qui prenait place dans les buts. Les Lausannoises ont dès lors joué très défensif et malgré une solide défense encaissaient le 1-1 au début du 3ème tiers sur une erreur de marquage (M. Revey, C. Sobrero).


L’équipe fit preuve d’une grande solidarité et de caractère pour aller chercher le 2-1 à la 46ème minute sur un premier but la nouvelle recrue M. Chassot. Lausanne tenu bon dans le dernier quart d’heure malgré 2 poteaux du HC Sierre.


Dans les buts Sierrois, une ancienne Lausannoise, M. Janjic, qui malgré son statut officiel de joueuse et non gardienne, laissa du fil à retordre aux locales qui ne parvenaient pas à marquer. Prochain match de coupe Suisse samedi 24 octobre à 20h00 à Morges face au HC Forward-Morges.


Autre résultat du weekend groupe 2 SWHL-C :

Neuchâtel Hockey Academy - DHC Lyss : 4-3


📷 Didier Charles.




19 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland