Rechercher
  • sg

Les Lausannoises ne sont plus maitres de leur destin


Weekend double pour le Lausanne HC Féminin qui se rendait à la Clientis Arena de Saint-Imier le samedi 25 janvier 2020 (match en retard du 5.01.20) et à Tramelan le dimanche 26 janvier 2020. Pour atteindre les playoffs, il fallait idéalement réaliser 4 points ce weekend pour que les Lausannoises aient leur destin entre leurs mains lors du dernier match face à Sierre samedi prochain.


Résumé Saint-Imier - LHCF

C'est privées de quelques joueuses clés que les Lausannoises se déplaçaient dans la nouvelle patinoire bernoise samedi dernier. Elles pouvaient par contre compter sur le soutien de C. Woodcroft, issue du mouvement juniors du LHC, qui effectuait son deuxième match avec les vaudoises.


On sait que Saint-Imier est une équipe que les Vaudoises redoutent puisqu'elles avaient été battues 3-0 à Malley, avant de l'emporter 6-0 le samedi suivant. Une équipe redoutée notamment à cause de la talentueuse gardienne N. Boldini et des deux sœurs Grandjean. Saint-Imier pouvait compter aussi sur le retour de M. Baumgartner, suspendue les deux premiers matchs face à Lausanne.


Les Lausannoises n'ont pas douté en ce samedi et ont rapidement ouvert le score par J. Schaffner sur passe de Z. Ayeh (1:53'). Neuf minutes plus tard la capitaine S. Guy doublait la mise d'un poignet de la ligne bleue. 0-2, c'est le score au 1er thé.


Lors du 2ème tiers, les Lausannoises poussent mais ne trouvent que la pince, la mitaine ou la jambière de la gardienne du jour, L. Vaney. Il fallait attendre 10 minutes de jeu pour voir J. Schaffner inscrire son 2ème but de la journée sur passe de A. Herrmann et Z. Ayeh. 3 minutes plus tard, C. Wolf, bien servie par N. Pozzi et V. Arduini, inscrivait le 4-0. En fin de tiers, la jeune C. Woodcroft enfonçait un peu plus le clou en inscrivant son 1er but avec le Lausanne HC Féminin. Score au 2ème thé : 0-5.


Lors du 3ème tiers, après quelques échauffements entre les coachs des équipes et après certaines phrases qu'on aurait préféré ne pas entendre, C. Woodcroft portait le score à 0-6 pour les visiteuses (53:32'). Dès lors, les Vaudoises ont fait preuve d'un peu de relâchement en laissant trop d'espace aux 3 joueuses clé de Saint-Imier. C'est S. Grandjean qui en profitait en premier sur un tir de C. Granjean qui frappait la barre transversale. Tout le monde croyait au but alors que le puck était sur la ligne, l'imérienne elle a bien senti le coup pour pousser le puck au fond. 2 minutes plus tard, une mauvaise sortie de zone permettait à Saint-Imier de récupérer le puck et d'inscrire un 2ème but face à une A. Hemidi laissée toute seule dans ses cages. Score final 2-6. 3 points importants pour les Lausannoises.


Résumé Tramelan - LHCF

Le dimanche à 11h30, c'est à la Patinoire de la Zürich Arena de Tramelan que Lausanne se déplaçait pour y affronter le leader (sacré champion du groupe le soir avant suite à sa victoire face au HC La Chaux-de-Fonds). Un match qui allait être très compliqué au vu de l'équipe complète présentée par Tramelan, renforcée par ses 3 licences B. On se rappelle du match très compliqué vécu début décembre par le LHCF qui n'avait pas vu le puck face à des Tramelottes très rapides et bien organisées dans leur jeu (défaite 1-4). Mais également de la défaite rageuse 4-3 à Malley où les locales auraient mérité mieux.


Le match commençait sur les chapeaux de roues pour les deux équipes avec une très belle intensité et un joli jeu proposé de part et d'autre. Tramelan un poil supérieur en vitesse et techniquement se créait plusieurs occasions, bien défendues par la gardienne du jour M. Jacobs. Il fallait attendre 10 minutes de jeu pour voir un solo de E. Christe qui passait en revue toute la défense avant d'inscrire le 1-0. Petite douche froide pour Lausanne qui s'était créé également plusieurs possibilités de marquer, sans toutefois conclure. 4 minutes plus tard, les locales prenaient 2 longueurs d'avance sur un but plus que "chanceux", un tir parvenant de la défense adverses tapait pile sur le manche de la canne de L. Neukomm posée devant les cages et terminait au fond des filets. Gros coup dur pour Lausanne qui ne méritait pas ça, surtout qu'en fin de tiers, J. Schaffner prenait un rebond de D. Sicault, mais la gardienne bernoise C. Sifringer, qui évolue aussi en 4L masculine avec le HC Cortébert, effectuait deux arrêts coup sur coup. Score à la pause : 2-0.


Lors du 2ème tiers, les Lausannoises ne lâchent rien et manquaient à nouveau de réduire la marque, C. Sifringer pouvant à nouveau sortir un puck sur sa ligne de but, en catastrophe. Lausanne pousse et Lausanne finit tout de même par trouver la faille à la 26:39'. Passe de J. Schnitzbauer sur S. Guy qui envoie un poignet de la ligne bleue, le tir est repoussé par C. Sifringer dans la canne de J. Schaffner qui peut pousser au fond, et c'est enfin goal, 2-1.


Dès lors on sait que tout est faisable et que cela peut basculer d'un côté comme de l'autre. Malheureusement cela basculera du côté des bernoises. Après plusieurs actions chaudes devant le but, donc un tir surpuissant de A. Grossenbacher qui s'écrasait sur le poteau et plusieurs arrêts de la gardienne Lausannoise, c'est la Fribourgeoise M. Vermeille qui dribblait la défense pour donner deux longueurs d'avance à Tramelan : 3-1.


Lors du 3ème tiers, Lausanne pousse, mais Lausanne, un peu fatigué avec uniquement 2 lignes contre 3 lignes complètes pour Tramelan, ne parviendra pas à revenir dans la rencontre face à des locales qui ont bien géré leur jeu. Un très joli match qui se termine sur le score de 3-1. A noter lors de ce match le retour de J. Schnitzbauer sous les couleurs rouge et blanche.


A noter les deux excellents matchs de nos gardiennes A. Hemidi et M. Jacobs lors de ce weekend.


Idéalement les Lausannoises auraient eu besoin d'un point pour être maître de leur destin ce samedi face à Sierre et espérer se qualifier pour les playoffs, malheureusement il faudra non seulement compter sur une victoire face aux Valaisannes (samedi 1.02.20 à 20h30 à la Vaudoise Aréna), mais également sur une défaite de la Neuchâtel Hockey Academy face à Tramelan (samedi 1.02.20 à 20h à Neuchâtel). En effet, la confrontation directe faisant foi en cas d'égalité de points, Neuchâtel serait 2ème en cas de victoire, même si les vaudoises battent le HC Sierre Féminin. Sierre ayant également encore une chance de se qualifier pour les playoffs en cas de victoire (en comptant aussi sur la défaite de Neuchâtel), le premier match à la Vaudoise Aréna pour les Lausannoises risque d'être pleins de rebondissements.


Nous comptons donc sur votre soutien ce samedi pour encourager les Lausannoises lors du dernier match de la saison régulière, peut-être également le dernier match de la saison.


Feuille de match Saint-Imier - LHCF

Feuille de match Tramelan - LHCF

Photos du match Saint-Imier - LHCF, par Didier Jeannin

Photos du match Tramelan - LHCF, par Didier Jeannin

Photos du match Tramelan - LHCF, par Greg Leyh



117 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland

  • facebook_hcfl.png
  • facebook_hcpf.png
  • facebook_loisir.png
  • Instagram