Rechercher
  • sg

Les Lausannoises passent à côté de leur match


Samedi soir, les Lausannoises se rendaient à Neuchâtel afin d'y affronter la Neuchâtel Hockey Academy pour la 3ème et dernière fois du tour préliminaire. Battues 3-2 à Neuchâtel lors du premier match de championnat, les Lausannoises s'étaient imposées 3-1 à Lausanne en fin d'année dernière. 1-1 donc, la balle au centre, "La belle" se disputait samedi dernier aux Patinoires du Littoral juste après le match de Women's League NHA - ZSC Lions.


Malheureusement peu inspirées, les Lausannoises sont passées complétement à côté de leur match. Malgré tout, lors du premier tiers, les vaudoises se sont créé plusieurs occasions qui n'ont pas été concrétisées alors que Neuchâtel profitait 3x d'une pointe de vitesse de l'une de ses joueuses depuis la zone neutre pour affronter M. Boverio et inscrire 3 buts coup sur coup. Temps mort pour remettre un peu d 'ordre dans la tête des Lausannoises qui, au deuxième tiers réduiront la marque à 3-1 par J. Schaffner qui s'en allait affronter la gardienne après avoir éliminé la défenseuse de manière discutable.


Lors du 3ème tiers, pendant 6 minutes, les visiteuses, poussées par leur KOP, pensaient pouvoir revenir en se créant plusieurs occasions. Malheureusement cela pêchait encore à la conclusion face à A. Roehrich bien présente dans les cages. Neuchâtel n'avait pas dit son dernier mot et de son côté comptait bien concrétiser ses occasions pour alourdir le score. Ce fût chose faite puisque les vaudoises ont complètement sombré en fin de match pour finalement s'incliner durement sur le score de 7-1.


Victoire méritée de Neuchâtel qui, un peu plus rapide, plus présent physiquement avec ses 3 lignes et beaucoup plus réaliste devant le but, bat le LHCF pour la deuxième fois de la saison. Un score un peu sévère tout de même car les visiteuses auraient mérité d'inscrire quelques goals de plus.


Feuille de match

Photos, par Didier Jeannin


La première place en playoffs semblant plus ou moins acquise pour les Tramelan Ladies, sauf grosse erreur de parcours, il reste 4 matchs décisifs où tous les points sont importants si les Lausannoises veulent décrocher cette 2ème place qualificative pour les playoffs en février. Le championnat étant très très serré, qui de Saint-Imier, Sierre, Neuchâtel ou Lausanne s'emparera de cette place ? A suivre dès dimanche prochain 19 janvier 2020 à 17h45 à la Patinoire des Mélèzes face au HC La Chaux-de-Fonds.

35 vues

SUIVEZ-NOUS ICI :

  • Facebook Lausanne
  • Facebook Prilly
  • Instagram Lausanne
  • Instagram Prilly

Site officiel hockey suisse régional :

www.sihf.ch/fr/regio-league

Hockey Club Féminin Lausanne, 1000 Lausanne

© 2020 by HCFL - Lausanne - Switzerland