Rechercher
  • sg

Premier match amical de la saison et première victoire


Les Lausannoises se déplaçaient à Leysin hier après-midi afin d'y affronter pour leur premier match amical de la saison l'équipe de SWHL-B des Fribourg Ladies, en camp dans la station vaudoise pour le weekend.


Pressées d'entrée par une équipe fribourgeoise compacte, c'est pourtant les Lausannoises qui allaient marquer 2 buts en un peu plus de deux minutes par C. Saletta sur des break away. Fribourg pas abattu pour autant réduisait la marque 3 minutes plus tard par C. Mourin. La gardienne Lausannoise F. Marchon auteure de plusieurs arrêts décisifs permettait aux visiteuses de rejoindre le vestiaire avec une longueur d'avance.


Lors du deuxième tiers, plusieurs pénalités sont venue entrecouper le jeu de part et d'autres et les Lausannoises ont un peu baissé le rythme, ce qui permettait à Fribourg, en power-play, d'égaliser, encore grâce à un but de C. Mourin, qui surgissait tel un renard de surface. A la 32', un contact plutôt litigieux sur la défenseuse G. Bourquin non-sifflé permettait à Fribourg d'attaquer en 3 contre 1, belle triangulation à nouveau et un but en lucarne qui ne laissait aucune chance à F. Marchon, c'est 3-2 pour les Fribourgeoises et c'est le score en fin de tiers.


Au troisième tiers les consignes sont claires, si l'équipe veut gagner, il faut réussir ses passes, tirer et marquer. Il fallait à peine moins de 5 minutes à M. Reuteler pour égaliser sur un bon service de D. Sicault. Le jeu se poursuit, on sent que les Fribourgeoises fatiguent avec le camp dans les jambes et uniquement deux lignes sur la feuille de match. Les locales se montrent tout de même dangereuses et il faut plusieurs intervention de la défense et de la gardienne pour maintenir le score. "Y croire jusqu'au bout et jouer un match jusqu'à la dernière sonnerie", ce fût le mot d'ordre du jour. Alors que tout le monde dans les tribunes et sur le banc se questionnait sur la suite du match, prolongations ou pénalties directs, la nouvelle recrue C. Sierra pouvait donner l'avantage et la victoire aux siennes à 1 seconde de la fin du match sur un service de J. Scheidegger. Fin du match et victoire 3-4 des Lausannoises.


Belle prestation d'équipe et belle solidarité des lionnes qui se sont battues jusqu'au bout et qui décroche la victoire pour ce premier match amical. Un joli résultat qui lance bien la saison.


Petite note moins joyeuse, les Lausannoises devront se passer de J. Fedulov au minimum deux semaines suite à une blessure au bas du corps contractée au premier tiers suite à un choc avec la défenseuse Fribourgeoise B. Raisin. Bon rétablissement à Jasmine !

52 vues